Peintures : recettes maison

Pourquoi choisir de fabriquer soi-même sa peinture ? Parce que les peintures naturelles sont non seulement belles dès leur application, mais qu’elles se patinent et restent esthétiques en vieillissant.

Et comme elles sont faciles à préparer et ne nécessitent que quelques ingrédients courants et bon marché, peindre chez soi redevient un plaisir à partager. À cet agrément créatif s’ajoute un enjeu de santé. L’air ambiant de nos pièces de vie est trop souvent pollué par des C O V (composés organiques volatils) toxiques, présents dans de nombreuses peintures synthétiques. Concevoir une décoration sans danger pour la santé ni pour l’environnement est donc une préoccupation actuelle à laquelle répondent les recettes simples que propose ce livre.

Basées sur des techniques anciennes dont l’auteure est spécialiste, les peintures sont préparées à partir de produits naturels, écologiques et économiques : œufs, bière ou même fécule de pomme de terre… Selon l’inspiration, elles peuvent ensuite être mises en œuvre avec des effets décoratifs, des plus simples aux plus élaborés. Avec un peu de pratique, le lecteur pourra créer ses propres variantes, et jouer avec les matières, les couleurs et les textures.

  • Nombre de pages : 172 pages
  • Date de parution : 08/04/2010