Comment faire apprécier la courge à vos chérubins ?

9

courgeLes cucurbitacées sont un légume dit « ancien » qui a de nombreuses qualités, la principale étant ses propriétés santé qui font du bien à notre corps.

Cependant, la majorité d’entre nous avons une opinion négative de ce légume : ce truc informe, à la couleur étrange, avec un nom irretenable, et malheureusement, notre inaptitude complète à la cuisiner.

Nous avons des problèmes à choisir une cucurbitacée, et pire lorsqu’il devient nécessaire d’ en faire quelque chose de mangeable. Et combien d’entre nous, après une longue et périlleuse préparation, ont découvert avec effroi les moues effrayantes de nos gamins face à cette chose de couleur vraiment louche ?

Oui les cucurbitacées, c’est accepté pour Halloween, pour les creuser et créer des acteurs angoissants ! Néanmoins, manger de la courge serait quand-même préférable pour leur santé (et leur dentition) que les sucreries…

Des bonbons à la courge ? Pas besoin de vous prendre la tête, il vous suffit de présenter autre chose que la soupe à la courge à vos enfants. Déjà que les « nous miniatures » n’adorent pas les liquides visqueux, alors un potage orange, quoi de plus horrible ? Non non ils ne idiots, inutile de leur annoncer que ce sont des carottes !

Les légumes anciens ont des avantages incomparables, et peuvent être un élément fondamental pour attiser l’attention des petits.

Leurs formes et leurs teintes si variées les rendent drôles et jolies. Certaines servent seulement à embellir, et une fois qu’elles sont sèches, vos gosses peuvent les utiliser comme maracas (préparez vos oreilles) car elles sont peu lourdes et on peut écouter les graines qui sont dedans. De plus, une pause pinceaux s’impose pour rendre leur teinte volatilisée !

Mais en plus de la déco, apprenez-leur à les apprécier ! Et à la place du velouté, cuisinez… des frites de courge ! De façon identique que les frites classiques, les frites de citrouille à plonger dans la mayonnaise (oups) ou le ketchup (c’est pire) deviennent très chouettes ! Dans une poêle, dans le ou bien dans la friteuse, vous allez enfin leur préparer de la courge… sans grimace !

Donnez-leur les plats qu’ils aiment le plus en rajoutant discrètement un peu de potimarron ou de buttercup : des lasagnes, une tarte, des pâtes bolognaises… et un brownies au chocolat ou d’autres biscuits avec de la courge dedans : c’est super bon. Vous vous ferez des adeptes, vous verrez.

Et les crêpes aux courges alors ? Pensez-vous de votre succès ? C’est que vous n’avez toujours pas testé cette recette aux légumes anciens. C’est maintenant ou jamais de poursuivre et de leur faire goûter les 101 recettes de courges qui vous transformeront en une vedette du potiron !

 

You might also like

Comments are closed.