Imprimantes laser et micro particules : Protégez vous…

4

Les imprimantes Laser emettent des micro particules dans vos locaux, polluant ainsi l’atmosphère, et pouvant être nuisible pour la santé humaine.

Au mois d’août 2007, une étude australienne, démontrait que les imprimantes Laser, rejettent des particules fines de tonner dans l’atmosphère.

Ainsi, Les imprimantes, fax ou photocopieurs possèdent tous des ventilateurs qui véhiculent dans vos bureaux soit des poussières de toner ou bien de papiers. A titre d’exemple une imprimante évacue jusqu’à 8 m3 d’air par Heure.

Ces rejets peuvent générer des problèmes de maux de têtes, d’irritations des yeux et de la peau ou bien des allergies, bronchites, asthmes etc …

Face a ce potentiel problème de santé publique, la société DEXWET, propose une solution innovante et adaptables à moindre coûts sur la plupart des modèles d’imprimantes et photocopieurs…

Avec les systèmes filtrants Dexwet, vous vous protégez contre les dangers engendrés par des particules de poussière à l’intérieur. Les systèmes filtrants Dexwet agissent par l’intermédiaire de baguettes filtrantes en fibres fines imprégnées d’un liquide adapté au domaine d’application spécifique. Même soumis à une chaleur intense, les systèmes filtrants Dexwet ne sèchent pas.

Le filtre étant monté sur l’orifice d’évacuation d’air, l’air peut circuler librement à travers les baguettes filtrantes et n’accroît en principe pas la chaleur dégagée par les machines. Les particules toxiques sont durablement retenues par les systèmes filtrants Dexwet, les germes et bactéries sont tués.

Ces filtres sont spécifiquement conçus pour réduire les quantités de fines particules de poussières dans l’air ambiant, en ce compris les poussières de tonner de tous types. Placés sur les ouïes de ventilation de l’imprimante, les filtres Dexwet fixent les émissions de tonner.

Selon l’institut de droit public LGA Nürnberg, le filtre arrête plus de 90 % des particules fines de poussières (PM10). Des tests indépendants de la BAM, l’Agence fédérale d’Essais et de Recherches sur les Matériaux à Berlin, ont montré que le filtre bloque environ 50 % des particules ultra-fines de 20 à 300 nm de diamètre…

La société Ecologik Buro (www.ecologik-buro.com) est heureuse de vous présenter cette solution, qui contribue a assainir l’atmosphère de vos locaux.

Ainsi, ce filtre permet :

  • Réduit de manière significative les émissions de fines particules permettant ainsi une réduction des particules dans l’air et de la pollution
  • Compatible avec la majorité des imprimantes lasers les plus représentées aujourd’hui sur le marché
  • Capacité de filtration d’environ 92%
  • Durée de vie importante : jusqu’à 70 000 impressions

Protégez Votre personnel…

…Protégez son environnement

You might also like

Comments are closed.