La cuisine bio du Japon

La cuisine bio du Japon est le livre de Natacha Duhau.

Agar-agar, tofu soyeux, kombu, miso, matcha, uméboshi, soba, azukis, shitake… une liste de noms hermétiques pour certains. Ce qui n’est pas le cas des amateurs de cuisine exotique, pour qui tous ces noms sont autant d’invitations gourmandes.

Au-delà du plaisir gustatif, la cuisine japonaise privilégie des ingrédients réputés pour leurs vertus santé. Côté cuisine, ces ingrédients ne sont guère « prétentieux ». Si certains nécessitent une initiation, ils présentent tous l’avantage d’une utilisation simple et rapide.

N’oublions pas que la cuisine japonaise a pour philosophie de préserver au maximum la saveur naturelle des aliments. Et la présentation esthétisante mise sur les petites portions : légumes, viandes et autres ingrédients doivent toujours être coupés en petits morceaux, en fines lamelles, voire hachés.

Au sommaire de ce livre :

Tous les ingrédients de base de la cuisine japonaise :

  • Céréales – légumineuses et autres graines
  • Algues
  • Thés
  • Condiments

Plus de 20 recettes sucrées et salées très faciles à réaliser

Laissez l’auteure vous guider vers une approche saine et gourmande du « pays du soleil levant » et avec elle élargissez votre horizon gustatif !

L’auteure

Spécialiste de l’alimentation biologique, Natacha Duhaut est l’auteur de nombreux livres sur la santé gourmande (« les pâtes bio », « La cuisine bio de l’amour », « les soupes bio »…)

Parus chez Anagramme Edition. Cette voyageuse bio-gastronome se passionne depuis des années pour les bienfaits d’une alimentation saine et naturelle, qui conjugue créativité et plaisirs du palais