La litière végétale totalement biodégradable et jetable aux WC

15

Cat’s Best (Groupe Rettenmaier) a lancé en grandes surfaces Nature Gold, la litière qui changer tout …

Une litière (c’est une grande première !) qui peut être jetée dans les toilettes.

Une litière qui réjouit les chats, ravit leurs maîtres et soulage la planète de centaines de tonnes de déchets !

Une litière qui fait rimer économies avec écologie car il en faut peu (de Nature Gold) pour être bien.

Une litière qui a plus d’un tour dans son sac.

Une litière issue à 100% du bois qui constitue un réel progrès technologique.

Une litière qui va révolutionner le marché des litières.

En voici la preuve par sept…

litiere-best-natureNATURE GOLD EN BREF

NATURELLE

Une litière végétale composée à 100% de fibres de bois, donc compostable et totalement biodégradable.

INNOVANTE

La première litière qui se jette dans les toilettes et contribue donc à une meilleure hygiène et à la baisse des déchets ménagers.

PERFORMANTE

La litière ultra absorbante la plus efficace du marché, dont la capacité de rétention atteint 5 fois son propre poids.

PRATIQUE

Une litière hyper agglomérante qui isole l’urine et les excréments en de petites boulettes faciles à ramasser.

EFFICACE Une litière dont les fibres retiennent les odeurs tout en dégageant une subtile odeur de bois coupé.

ÉCONOMIQUE Une litière aux propriétés ultra absorbantes qui dure 5 fois plus longtemps que les litières standard !

SALUTAIRE La litière pour chat représente 2% des déchets ménagers en France, soit 400 000 tonnes par an. Nature Gold participe à la réduction des déchets ménagers.

ATOUT N°1 : Nature Gold : la litière totalement biodégradable et jetable aux WC.

Du fait de sa composition 100% fibres de bois renouvelables, la litière Nature Gold s’avère intégralement biodégradable. Tout comme un papier hygiénique, elle s’évacue dans les toilettes sans aucun risque pour le réseau d’assainissement. Laissée à l’air libre, elle se décompose en quelques semaines et fournit un excellent compost pour le jardin. Tous les Français possesseurs de chats se voient ainsi offrir l’occasion de réduire leur impact écologique, le plus simplement du monde.

ATOUT N°2 : Nature Gold : la litière 100% végétale

Constituée de bois d’épicéas, de pins et de sapins sans aucun additif ni agent chimique, la litière Nature Gold ne fait appel qu’à des ressources naturelles et renouvelables. Son principe révolutionnaire repose sur une idée simple : l’utilisation des vertus naturelles du bois et notamment sa grande capacité à absorber l’eau.

ATOUT N°3 : Nature Gold : la litière ultra absorbante

Pour mettre au point la litière Nature Gold, Cat’s Best a sélectionné les essences d’arbres parmi les plus poreuses et les moins denses, c’est-à-dire celles qui s’avèrent les plus efficaces pour retenir l’eau. Transformées en fibres déshydratées, elles prennent l’apparence de petits grains dont la capacité de rétention atteint cinq fois leur propre poids (taux d’absorption prouvé en laboratoire indépendant = 500% comparé à 300% pour les meilleures litières sur le marché !)

ATOUT N°4 : Nature Gold : la litière hyper agglomérante

Au contact de la litière Nature Gold, l’urine et les excréments de chat s’agglomèrent pour former de petites boulettes qui se désolidarisent du reste de la litière. Il est ainsi extrêmement facile de les ramasser avec une pelle à litière, de les jeter (dans les toilettes !) et de conserver le bac de litière parfaitement propre.

ATOUT N°5 : Nature Gold : la litière qui dure plus longtemps

Grâce à ses propriétés ultra absorbantes et hyper agglomérantes, Nature Gold est conçue pour une utilisation durable et donc économique. Un sac de 5 litres (poids : 2,2 kg) offre environ trois semaines d’utilisation, soit cinq fois plus longtemps qu’une litière traditionnelle à poids et volume comparables.

ATOUT N°6 : Nature Gold : la litière qui élimine les mauvaises odeurs

En se gonflant, les fibres de Nature Gold absorbent et retiennent cinq fois plus de liquide, mais aussi les bactéries et les odeurs. Lorsqu’elles s’imprègnent de l’urine et des excréments, les fibres de bois dégagent immédiatement une subtile odeur de bois coupé. Les utilisateurs de Nature Gold peuvent enfin dire adieu aux mauvaises odeurs !

GENÈSE D’UNE INVENTION

Au vu de ses incroyables propriétés, la mise au point de la litière Nature Gold peut sembler tenir de la haute technologie… Et pourtant, rien n’est plus simple, plus naturel. Ce produit révolutionnaire est né de la conjonction de deux éléments :

  • La volonté du Groupe Rettenmaier d’offrir sur le marché des litières une alternative crédible permettant de réduire la production de déchets ménagers, tout en offrant un plus grand confort d’utilisation aux consommateurs.
  • La simple observation de la nature et la connaissance des vertus essentielles du bois qui doit sans cesse absorber l’eau pour croître et survivre.

ÉCOLOGIQUE SUR TOUTE LA LIGNE

Nature Gold est un produit 100% végétal, sans additifs ni agents chimiques. Il est biodégradable, compostable et recyclable, ce qui limite sensiblement la masse des ordures ménagères traitées par les collectivités. Il est également présenté dans un emballage réduit au strict minimum, lui aussi totalement recyclable. Ses propriétés ultra absorbantes et hyper agglomérantes en font un produit durable, donc économique pour le consommateur… et pour la nature.

LE CHA-VIEZ-VOUS ?

Nature Gold est partenaire du WWF.

Pour chaque sac de litière vendu, Nature Gold a choisi de reverser une contribution au World Wildlife Found (WWF) afin de soutenir des projets de protection de la nature.

À travers ce partenariat, le WWF cautionne le bien-fondé de Nature Gold en matière de limitation des déchets et d’encouragement à la pratique de gestes écologiques

POUR RÉDUIRE NOS DÉCHETS ACHETONS MIEUX !

En France, la quantité de nos déchets est en constante augmentation… Elle a même doublé en l’espace de 40 ans !

Selon l’ADEME, chaque Français produit 350 kg de déchets chaque année.

Dans ce cadre, la litière pour chat ne constitue pas un élément anodin, loin s’en faut… En France, chaque année, 280 000 tonnes de litières sont utilisées.

Additionnées aux déjections des chats, ces 280 000 tonnes de litières produisent au final 400 000 tonnes de déchets ménagers.

Qui plus est, la majeure partie des litières utilisées aujourd’hui sont d’origine minérale, c’est-à-dire non biodégradables et non recyclables. Jetées dans nos poubelles, elles finissent en grande partie leur cycle de vie sous forme de déchets « ultimes », donc sans autre solution de traitement que l’enfouissement.

La litière végétale traditionnelle, quant à elle (si elle n’est pas compostée ou jetée dans les toilettes telle Nature Gold), vient s’ajouter aux déchets ménagers incinérés.

Par son aspect innovant, la litière végétale biodégradable Nature Gold permet de contribuer simplement et efficacement à la baisse des déchets ménagers.

UN MARCHÉ DOMINÉ PAR LES LITIÈRES MINÉRALES

Le marché des litières pour chats représente 280 000 tonnes par an en France, ce qui correspond à un chiffre d’affaires de 155 millions d’euros.

Environ 90% des litières sont distribuées par les GMS et 10% par les points de vente spécialisés (animaleries et jardineries).

Les litières végétales représentent 5% du marché, soit 14 000 tonnes.

Les litières minérales 66%, soit 185 000 tonnes.

Les litières agglomérantes 26%, soit 73 000 tonnes.

Les litières silices (minérales translucides provenant en large majorité de Chine) 3%, soit 8 000 tonnes.

Deux segments sont extrêmement porteurs et en progression de plus de 20% par an : celui de l’agglomérante et du végétal.

La litière Nature Gold réunit ces deux propriétés et crée donc un nouveau segment de marché.

Depuis trois ans, les consommateurs semblent en effet s’orienter massivement vers des produits à la fois plus efficaces, susceptibles de mieux réduire les odeurs et écologiques.

You might also like

Comments are closed.