Le barbecue écologique

15

barbecue-ecologiqueUne nouvelle façon écologique de faire des grillades !

Le barbecue vertical permet la cuisson entre deux feux, donc des deux côtés à la fois.

Barbecue vertical écologique à double foyer pour grillades verticales. Ce barbecue vertical écologique permet de griller simultanément des deux côtés. Ce barbecue vertical est rapide, pratique, économique et écologique. En moins de 20 minutes, vos grillades sont cuites, allumage du barbecue vertical compris.

Les graisses ne tombent pas dans le foyer et ne produisent donc pas de fumées toxiques. Les grillades ne s’enflamment plus. Le barbecue vertical écologique fonctionne avec tout type de combustible solide (bois, déchets de végétaux, carton, etc.). Il n’est pas nécessaire d’utiliser du charbon de bois. Pour produire 1 kg de charbon, il faut brûler 5 kg de bois.

Caractéristiques du barbecue vertical

Grâce à la position verticale des deux foyers, les fumées ne sont jamais en contact direct avec les aliments. Avec le barbecue vertical, vous n’êtes pas obligé d’attendre d’avoir des braises pour débuter la cuisson.

Le barbecue vertical permet de cuire des côtes de porc en moins de 20 minutes, allumage du barbecue vertical compris !

Avantages du barbecue vertical, économique et écologique

L’utilisation de ce barbecue vertical

  • Saine : Pas de fumées cancérigènes, la nourriture n’est jamais en contact avec le feu. La graisse tombe dans un bac.
  • Rapide : La cuisson commence dès que le feu est allumé. Il n’est pas nécessaire d’obtenir de la braise. – Les 2 côtés sont cuits en même temps.
  • Économique : N’importe quel combustible solide de récupération convient (bois, papier, carton, déchets secs de végétaux.) .Seule condition : qu’il soit bien sec.
  • Écologique : N’utilise pas de charbon de bois. Il faut se rappeler, que pour produire 1 kg de charbon, il faut brûler 5 kg de bois. Autant de chaleur perdue et surtout, cela conduit à une dramatique déforestation.

Pratique

  • On ne se brûle plus les doigts en tournant les saucisses.
  • Il n’est pas nécessaire de retourner la grille.
  • Même la pluie n’empêche pas les grillades, puisque tout est à l’abri.
  • Le montage et le démontage sont simples et rapides.
  • Démonté, il occupe peu de place ; il entre aisément dans le coffre d’une voiture et se range facilement dans un garage ou un grenier.
You might also like

Comments are closed.