Les premiers repas bio de mon bébé

De la mise au sein aux premières purées et compotes, les interrogations sont nombreuses. Comment s’y prendre pour donner à son enfant toutes les chances de bien se développer

Comment le faire en bio ? sans heurts ?

Les principes de base

Julie Balcazar explique tout d’abord l’importance des protides pour un développement sans carences, des glucides pour la constitution des tissus, des minéraux et des oligo-éléments pour la formation du squelette et le fonctionnement des organes.

En pratique

Puis, de la première tétée à une alimentation diversifiée, l’auteure prodigue de précieux conseils émaillés de l’avis d’un pédiatre homéopathe et nous fait partager ses expériences personnelles. Bienfaits de l’allaitement maternel, analyse comparative des différents laits de substitution, choix des aliments bio et des modes de cuisson. Programme de diversification très précis sur 8 semaines….

Bébés d’étés ? de printemps ?…

La dernière partie présente 70 recettes adaptées aux saisons. Purée de panais, fondue de potimarron, semoule de quinoa à la tomate, compote fraises-framboises, velouté de champignons, lait d’amande aux fruits… Les idées ne manquent pas pour offrir à son bébé une palette de goûts riche et diversifiée.

Un livre écrit par une naturopathe et expertisé par un pédiatre homéopathe

Nombreuses recettes adaptées à chaque saison

  • BALCAZAR JULIE
  • Editeur : Terre Vivante
  • Nombre de pages : 160 pages
  • Date de parution : 23/08/2010