Livre : Comment chier dans les bois ?

Voici un titre surprenant pour un livre qui ne l’est pas moins. Tout d’abord, ce titre fait sourire puis nous rappelle immanquablement des moments douloureux que nous aurions aimé évité. Et bien, grâce à ce livre qui fait sauter un grand nombre de tabou, nous abordons le côté écologique de la chose.

Le best seller international de Kathleen Meyer. Que d’éloges sur ce livre « Il y avait urgence à traduire ce livre culte.

« Délire écolo américain ? Le sujet mérite vraiment réflexion, débats et controverses chez tous promeneurs, randonneurs, les guides, organisateurs et justifie vraiment la lecture de ce livre « sérieux » écrit non sans malice… » Daniel Popp co-fondateur de l’agence Terres d’Aventures.

« Ceci est le livre sur l’environnement le plus important de la décennie » W. David Laird, Books of the Southwest.

« Partant du principe que nous ne pouvons pas y échapper, Kathleen Meyer nous livre cet ouvrage caustique au ton désinvolte. Sérieux et désopilant. Exhaustif et pédagogique. Scatologique et de bon goût. Comment chier dans les bois ? est une petite perle à partager entre initiés le soir au bivouac. Décapant ! » Marc Dozier, Grands Reportages.

Bien plus qu’un manuel, tout à faire nécessaire pour l’ensemble des randonneurs, ce livre est un plaidoyer implicite pour une prise en compte de l’environnement dans notre quotidien.

Ce livre est tout simplement indispensable à tout randonneur et à tout ceux qui veulent aborder le thème de l’environnement par une approche différente.

  • Auteur(s) : Kathleen Meyer
  • Editeur : Edimontagne
  • Nombre de pages : 142 pages
  • Date de parution : 01/01/2002