Ma maison bioclimatique

10

Patrick Blanc est architecte de formation. Photographe et journaliste professionnel. Passionné de bioclimatisme et de maison ossature bois. Aussi, quand il s’est lancé dans son propre projet de construction de maison, c’est tout naturellement qu’il a tenu son journal de bord… en mots et en images.

Des premiers échanges avec l’architecte à la réception des travaux, Patrick Blanc photographie, décrit et commente toutes les étapes de son chantier.

Concevoir un plan en conciliant rêve et réalité, soigner l’intégration dans le paysage, choisir matériaux et techniques constructives respectueuses de l’environnement.

Opter pour une maison quasi passive, faire le choix du solaire thermique et photovoltaïque et suivre le chantier pas à pas. Enfin faire le bilan après 6 mois de vie.

De très belles photos, des plans explicites, quelques zooms techniques, un texte qui ne gomme pas les difficultés rencontrées et les accidents de parcours, ce livre devrait passionner tous ceux qui ont vécu ou qui veulent se lancer dans l’aventure d’une construction bioclimatique.

  • Auteur(s) : Patrick Blanc
  • Editeur : Terre vivante
  • Nombre de pages : 189 pages
  • Date de parution : 18/04/2011
  • Acheter sur Amazon
You might also like

Comments are closed.