Système écologique de climatisation/chauffage automobile et de réfrigération de camions frigorifiques qui ne consomme aucune énergie

Christophe Verna, inventeur, sur le point de monter son entreprise afin d’exploiter la dernière de ses inventions, nous présente celle-ci.

Lorsqu’un véhicule roule, les irrégularités de la route font, que les roues se déplacent de haut en bas sans discontinuer, afin que les irrégularités de la route ne soient pas transmises à l’habitacle.

Le « Compresseur de suspension » est un concept de récupération de la force générée par le mouvement des suspensions via un module compresseur de fluide : http://inventions.a.verna.free.fr/compresseur.htm

L’un des points d’ancrage sera fixé au châssis de la voiture, train, camion, ou autre véhicule, l’autre au système mobile de suspension du véhicule.

Ce système permet, par exemple, qu’une fois la voiture en mouvement, le « Compresseur de suspension » prend le relais du compresseur de climatisation classique qui ne se mettra plus en route, car la pression minimale de déclenchement sera maintenue par le « Compresseur de suspension », ce qui permet d’économiser l’énergie prise sur le moteur du véhicule par le compresseur classique et de générer ainsi de notables économies de carburant.

Pour les voitures à suspension oléopneumatique type Citroën, Rolls-Royce, ce système pourra être appliqué.

Pour les camions frigorifiques, des « Compresseurs de suspensions » seront particulièrement utiles, car ils permettront, montés sur les triangle de suspension ou essieux :

1°/ de refroidir le container frigorifique.

2°/ de climatiser la cabine.

3°/ d’assister les freins (par vide ou air comprimé).

4°/ d’assurer la pression du système hydraulique de la direction assistée (ou autre).

Avec le « Compresseur de suspension », la climatisation, inversée, chauffera sans consommation d’énergie, tous les véhicules électriques : trains, tramways, voitures électriques ou hybride, etc….

Les amortisseurs ou sphères de suspension (ou autres systèmes de suspension), reconfigurés, pourraient inclure le système de « Compresseur de suspension », et devenir ainsi, des générateurs de forces utilisables sur le véhicule porteur.

Sur le même principe, l’inventeur a déposé un générateur électrique écologique : http://inventions.a.verna.free.fr/dyn.htm