Un déo naturel et pas cher : l’huile essentielle de palmarosa.

10

Il suffit de lire avec attention les étiquettes des déodorants corporels proposés dans le commerce, qu’ils soient présentés sous forme de vaporisateur ou de bille, pour comprendre qu’ils sont avant tout chimique et redouter l’utilisation de tels produits.

Il est cependant facile de recourir à un déodorant naturel : l’huile essentielle de palmarosa.

La palmarosa est une plante tropicale. Son feuillage est abondant et retombant et ses fleurs rouges font penser au géranium. Son parfum est à mi-chemin entre la rose et le géranium. L’huile essentielle de palmarosa est obtenue par distillation des parties vertes de la plante.

Cette huile essentielle a un grand pouvoir antifongique et antibactérien. Elle est souvent indiquée pour lutter contre les irritations de la peau : acné (par régularisation de la production de sébum), eczéma, mycoses… Et ses capacités à réguler la production de sébum en font un excellent déodorant qui luttent contre le développement des odeurs corporelles.

Comment l’employer ?

Il suffit d’appliquer une goutte d’huile essentielle de palmarosa sous chaque aisselle préalablement nettoyée et séchée.

You might also like

Comments are closed.