Recettes pour faire son gel douche bio maison

55

Un gel douche maison hydratant et naturel est plus facile à préparer que vous ne le pensez. En plus de cela, il vous permet également d’économiser de l’argent et est idéal pour offrir des cadeaux.

Gel douche maison moussant

Cette recette simple de gel douche maison crée une mousse riche et pétillante, hydrate tout en nettoyant et, surtout, ne peut pas être confondue avec une barre de shampooing.

Grâce à cette combinaison d’ingrédients, ce nettoyant pour le corps hydratant fait maison est assez doux pour être utilisé sur le visage et constitue également un savon à raser riche et moussant. Cela peut vraiment réduire le nombre d’articles de toilette que vous devez emporter en voyage !

Ingrédients

  • 1/3 tasse de savon de Marseille : Fabriqué à partir d’huile pure d’olive, de noix de coco et/ou d’huile de chanvre, le savon de Marseille est incroyablement doux – beaucoup de personnes à la peau sensible l’utilisent exclusivement.
  • 1/3 tasse de miel, de préférence cru : Le miel aide votre peau à conserver son hydratation et son élasticité sans la dessécher. Cela rend le miel parfait pour les peaux matures, sèches, prurigineuses ou abîmées. Il peut également aider à accélérer la guérison des imperfections de la peau. Au lieu de rendre le gel douche collant, le miel le rend doux et lisse. Assurez-vous d’utiliser du miel cru et non filtré. Tous les types de peau l’adorent pour son apport en nutriments : Vitamines B, C, E et K, bêta-carotène, magnésium, soufre, phosphore, fer, calcium, potassium, cuivre et manganèse. Dans cette recette, il épaissit également le mélange et favorise la mousse.
  • 1/3 tasse d’huile hydratante : l’huile de pépins de raisin, de jojoba, d’avocat raffiné ou d’amande. Le savon peut être desséchant, il est donc important d’ajouter un hydratant naturel comme l’huile d’olive, d’avocat ou d’amande à cette recette pour renouveler l’hydratation de la peau.
  • Huile de vitamine E – La vitamine E est réparatrice et hydratante. Cet ingrédient est un antioxydant et peut aider à prolonger la durée de conservation des produits de soins personnels faits maison. Parfait comme complément aux produits pendant les mois d’été ou d’hiver où notre peau peut être plus stressée par des températures et des conditions climatiques extrêmes.
  • 30-60 gouttes d’huile essentielle, facultatif. Le gel douche a déjà un léger parfum de miel. C’est quelque chose d’agréable pour les enfants, comme l’orange douce, la vanille, la lavande, ce doux mélange de rêves, ou ce mélange nocturne.

Fabrication du gel douche

Ajouter tous les ingrédients dans un bol et bien mélanger. Verser dans un récipient à bouchon pompe. Agiter doucement avant chaque utilisation. Pour l’utiliser, vaporiser sur un gant de toilette ou directement sur le corps.

Utilisation

Bien agiter avant utilisation. Ajoutez un nettoyant pour le corps à une éponge naturelle douce ou à une éponge en luffa et utilisez-la comme vous le feriez avec n’importe quel nettoyant pour le corps.

__

Gel douche à l’huile de Coco

La perfection de l’hydratation mousseuse et hydratante !

Vous pouvez à peu près tout remplacer dans votre arsenal de soins personnels avec seulement 4 ingrédients.

Huile de coco

Ma noix de coco est maintenant bien établie (voir nos 10 recettes préférées de beauté à l’huile de noix de coco). Il hydrate comme aucun autre, sans obstruer les pores, et sent comme si vous aviez passé la journée à la plage.
Signaler cette annonce

Miel brut

Je lisais il n’y a pas si longtemps sur les incroyables pouvoirs curatifs du miel. Des études montrent qu’il fonctionne mieux que la médecine traditionnelle pour les brûlés ! Utilisez du miel cru pour ses propriétés antibactériennes.

Savon liquide de Castille

Je nettoie déjà tout, de la vaisselle aux toilettes, avec du savon de Castille. J’ai longtemps résisté à l’utilisation de ce produit dans les produits de soins personnels parce que le savon laisse habituellement ma peau sèche et sale. C’est si mal ! Ce savon doux est excellent si vous aimez la mousse.

Huiles essentielles

Pour le lavage du bain, les agrumes et l’eucalyptus sont des moyens sûrs de commencer la journée en beauté.

Le gel douche se sépare au fur et à mesure qu’il se repose, alors secouez-le simplement avant chaque utilisation. Je n’ai eu aucun problème avec la solidification de l’huile de noix de coco, mais si cela vous inquiète, vous pouvez utiliser de l’huile d’amande ou même du lait de coco.

Ingrédients du gel douche

  • 1/4 tasse d’huile de noix de coco
  • 1/4 tasse de miel cru
  • 1/2 tasse de savon liquide de Castille
  • 1 cuillère à café de vitamine E
  • huile essentielle d’eucalyptus 15 gouttes
  • huile essentielle d’orange douce 10 gouttes
  • huile essentielle de citron ou de pamplemousse 10 gouttes

Mode d’emploi

Verser l’huile de noix de coco dans un bol allant au micro-ondes et chauffer à feu moyen pendant 30 secondes jusqu’à ce qu’elle fonde.
Ajouter le miel, les huiles essentielles et la vitamine E et fouetter ensemble.
Ajouter lentement le savon de Castille en remuant doucement pour éviter de créer de la mousse.
Transférer dans une bouteille en verre ou en plastique.
Agiter avant chaque utilisation.

__

Gel douche au savon d’Alep

Ingrédients :

  • 1 savon d’Alep
  • 1 litre d’eau
  • 15 gouttes d’huile essentielle de lavande

Préparation :

  1. Râpez le savon et faites le chauffer avec l’eau dans une casserole à feux doux.
  2. Ajoutez l’huile essentielle de lavande.
  3. Laissez refroidir.

Pour le conserver, placez-le dans un flacon à pompe récupéré d’un ancien gel douche…

__

Gel douche à la mûre

Voici un gel douche fait maison avec une vraie texture de gel douche.

Pour 250 ml mélangez :

  • 140 ml d’hydrolat de rose
  • 60 ml de Base Douceur Moussante
  • 22 ml de Base Moussante Constistance
  • 15 ml de Mousse de Babassu
  • 8 ml de Douceur de Coco
  • 1% de sodium benzoate
  • EPP
  • Poudre d’Hibiscus
  • Fragrance Mûre

 

 

gel-douche-maison

You might also like

Comments are closed.