Une bouteille d’eau biodégradable

7

bouteille-biodegradableEARTH water, précurseur de la première bouteille 100% biodégradable, en Europe ; se dégradant en moins de 5 ans, il s’agit d’une première dans l’univers des bouteilles en plastique. 

Conscient des enjeux environnementaux EARTH water, non content d’avoir été la première eau en France vendue en emballage brique carton (TetraPak©), va plus loin et réitère son engagement en proposant la première « vraie » bouteille plastique 100% biodégradable et recyclable en Europe.

Assez du PET* qui s’amoncelle dans nos décharges et défigure nos paysages autant qu’il détruit notre écosystème !ENSO ™ la première bouteille PET1 100% biodégradable et recyclable est désormais disponible au format 500 ml plate et pétillante. Approuvée pour le conditionnement des boissons, elle reste similaire au PET normal et peut être recyclée et retraitée de la même manière.

Alors quelle est la différence ?

Le secret réside dans sa conception ! Quand les bouteilles en plastique traditionnelles mettent plus de 100 ans à se dégrader, ENSO ™, elle,se désagrège complètement entre 1 à 5 ans. C’est par une action d’anaérobie* (pas d’oxygène, pas de lumière) ou de fermentation que les bouteilles en plastique de EARTH Water se transforment en Biomasse* ou Biogaz*.

Avec son procédé ENSO ™, qui a reçu la validation de l’Associated Standards and TestingMaterials (organisation internationale indépendante), EARTH water va de nouveau au-devant de la technologie éco-responsable.

EARTH water est commercialisé dans l’emballage Tetra Prisma 500 ml de Tetra Pak. Léger et plus respectueux de l’environnement, il répond parfaitement au nouveau mode de consommation du « snacking ». Ce packaging original est composé de 75% de carton, 20% de polyéthylène pour l’étanchéité et 5% d’aluminium pour protéger l’eau. Le carton est issu du bois d’arbres de forêts nordiques dont certaines ont reçu des labels forestiers, tel que celui du FSC (Forest Stewardship Council).

Dans les Tetra pak, EARTH water est une eau minérale naturellement pure provenant d’une source Allemande situé a Wiesenburger qui ne subit aucun traitement microbiologique.

EARTH water présente la caractéristique d’avoir une teneur naturelle faible en sels minéraux, un PH de 7,1 et une teneur en nitrates inférieure à 0,3 mg/l (parmi les plus faibles du marché) totalement adaptée à la consommation des nourrissons, des femmes et des sportifs.

A propos de EARTH Water : EARTH Waterest une ONG crééeen 2004 au Canada par KoriChilibeck. Bien implantée mondialement, l’eau minérale EARTH Water a fait son entrée en Europe en 2007 aux côtés d’un ambassadeur de choix en la personne de Luis Figo,footballeur international portugais. Le lancement français a eu lieu à Montpellier, capitale mondiale de l’eau, en mai 2009.

Disponible au format 500ml plate et pétillante, la vente de EARTH water aide les personnes les plus défavorisées à travers lemonde puisque 100% des bénéfices nets sont reversés à la plus importante organisation internationale d’aide humanitaire, leProgramme Alimentaire Mondial (PAM/WFP) des Nations Unies.

* :

  • PET : polyéthylène téréphtalate est le plastique utilisé pour la fabrication des emballages de bouteilles d’eau.
  • Anaerobie : retournements limités et peu fréquents ou approvisionnements fixes en air.
  • Biomasse : ensemble des matières organiques pouvant devenir des sources d’énergie.
  • Biogaz : gaz produit par la fermentation de matières organiques animales ou végétales en l’absence d’oxygène.
You might also like

Comments are closed.