Une bouteille entièrement fabriquée en matière végétale biodégradable

9

bouteille-vegetale-biodegradableCette bouteille fonctionne sur le même principe qu’une gourde. Elle est écologique car entièrement fabriquée en matière végétale. Remplie d’eau filtrée, c’est une alternative écologique et économique à la bouteille d’eau minérale.

Une bouteille innovante

Brita invente une bouteille super innovante en bioplastique 100 % végétal sans OGM. Elle permet d’emmener au boulot, au sport, dans les transports… son eau filtrée. Elle a un format permettant de la glisser dans son sac de sport ou un sac à main. Son look est moderne et élégant.

L’innovation principale de Brita vient du fait que c’est la première fois que la bouteille est 100 % en bioplastique y compris le bouchon.

Une bouteille écologique

Cette bouteille 100% végétale est doublement écologique : fabriquée en matière végétale, alimentée par de l’eau filtrée, elle est une alternative aux bouteilles plastiques d’eau minérale.

Le bioplastique (PLA ou Acide Polylactique) provient intégralement de matières végétales garanties sans Organisme Génétiquement Modifié : ces bouteilles sont fabriquées à partir de plantes comme la betterave sucrière, la canne à sucre ou le maïs. L’utilisation de matière végétale est bien entendu écologique car elle permet de ne pas consommer de ressources pétrolières fossiles non renouvelables. Le bioplastique possède les mêmes propriétés que le plastique classique.

Le bioplastique est totalement biodégradable en quelques mois. A ce titre, il est donc compostable. Mais il peut également être dépolymériser pour former de l’acide lactique permettant de refabriquer du bioplastique.

Les carafes filtrantes

Les carafes filtrantes de Brita sont écologiques car permettent de profiter d’eau de qualité pour pas cher. C’est une alternative économique et écologique à l’eau du robinet.

L’eau filtrée est non seulement saine, mais possède certaines qualités gustatives. Plutôt que d’acheter des bouteilles d’eau minérale, le filtre permet de faire des économiques et d’éviter d’utiliser des ressources pétrolières (matière de la bouteille).

Un filtre de cartouche permet de purifier 100 à 150L.

Brita propose le Nomade Pack qui contient la bouteille 100 % végétale, 1 carafe filtrante et 2 cartouches filtrantes gratuites.

Avis sur la bouteille Brita

C’est la bouteille qui manquait au carafe Brita ! Comment emmener son eau filtrée en voyage ? Auparavant, il fallait utiliser une gourde. Maintenant il est possible d’utiliser la bouteille écologique de Brita.

C’est l’idéal car la bouteille est très pratique à porter et pour boire. Elle ne génère pas de goût désagréable de plastique comme souvent les gourde en plastique.

C’est LE gestion écologique : filtrer l’eau du robinet et le transporter au bureau, au sport, en randonnée… c’est bien plus écologique que la bouteille d’eau minérale !

 

You might also like

Comments are closed.