Allergie alimentaire : difficultés et solution

4

allergie-alimentaireLes allergies sont un soucis de plus en plus répandu dans de nombreuses familles. On ne dénombre plus le nombre d’allergènes qui peuvent survenir à n’importe quelle étape de la vie. C’est pourquoi aujourd’hui, nous rendrons hommage à deux familles touchées de près par ces difficultés.

La première famille est soutenue par Lise qui gère un site Internet. Un de ses enfants a plusieurs allergies alimentaires. Grâce à son site, Lise souhaite aider les personnes allergiques et leurs proches à faire face aux conséquences possibles des allergies alimentaires sur leur vie sociale.

La personne allergique, sa famille, ses amis, la garderie, l’école, les restaurants, l’industrie pharmaceutique et les différentes instances gouvernementales sont tous des acteurs concernés par les allergies alimentaires. Chacun d’eux influence de près ou de loin la qualité de vie des personnes allergiques et contribue ou pas à son intégration sociale. Devant l’importance de cet enjeu, Lise souhaite échanger avec ses lecteurs sur les différents aspects de l’interaction de la personne allergique avec son environnement.

De leur côté, les enfants de Sophie et Hugues souffraient de plusieurs allergies en tout genre. Après des années de galère, ils ont trouvé leur solution : changer complètement d’alimentation, en supprimant tout ce qui peut bouleverser le bon fonctionnement de l’organisme.

On note surtout tous les produits laitiers quelques soient leur forme (beurre, fromage, yaourt, crème) et leur origine (vache, chèvre, brebis, etc…). Leur alimentation supprime également la viande rouge et les céréales au gluten et mutées.

Le résultat est phénoménal et admettons le, pas étonnant du tout. En effet, lorsque l’organisme doit lutter pour accepter les protéines du lait ou des céréales au gluten ou encore les oxydants de la viande rouge, il n’est plus en mesure d’être aussi efficace pour répondre à d’autres attaques que peuvent être, parfois, les cacahuètes, les acariens, etc…

Donc, en donnant à l’organisme toutes ses chances, les manifestations allergiques s’atténuent voire même disparaissent complètement. Il n’y a même plus besoin de savoir à quoi on est allergique.

Nous préconisons donc ce type d’alimentation à toutes les personnes souffrant de multiples allergies, ce qui est plus simple que de chercher toute sa vie quelles sont les causes. Aidées des informations données par Lise sur les relations sociales lorsque l’on a une alimentation différente, ces personnes peuvent enfin, espérer mieux vivre.

 

Comments are closed.