Baume universel Végébom, pour tous les petits maux du quotidien

120

Végébom proposent des produits de soins divers depuis 1932. Leur gamme est assez étendue : muscles et articulations, coups, bleus et bosses, voies respiratoires, air ambiant, et soin de la peau.

Le baume universel de Végébom sert pour les bobos quotidiens : gerçures, coups de soleil, piqûres d’insecte, bosses, récupération musculaire, voies respiratoires…

C’est donc un élément indispensable pour les sportifs dans le cadre de leur récupération ou les petits maux qu’ils peuvent subir et les enfants (au-delà de 6 ans) pour réparer les bleus réguliers liés à leurs activités et les petits rhumes.

Ce baume est désormais fabriqué à partir de produits bio, et est certifié par Ecocert, tout en gardant une efficacité identique.

Les huiles essentielles bio d’eucalyptus, de cajeput, de menthe et de laurier associées au camphre procurent un effet stimulant qui décongestionne les zones endolories. Les huiles essentielles de muscade, de cèdre et de camomille matricaire apaisent et réparent les peaux irritées. La base est constituée de beurre de Karité et de palme.

100 % des ingrédients sont d’origine naturelle : pas de produits de synthèse ! Au moins 95 % des ingrédients végétaux sont issus de l’agriculture biologique. Bien entendu, il n’y a pas de parabens, ni de phenoxyéthanol. Les emballages sont écolo : recyclables, recyclés et imprimés avec des encres végétales.

Un baume efficace, universel et bio, cela ne se loupe pas ! C’est un produit écono-écolo : certification Ecocert garantissant le caractère bio, emballages écolo, un prix très raisonnable, et un produit tout en un qui évite d’acheter de multiples produits pharmaceutiques pour des pathologies différentes, qui finiront périmés à la poubelle ou chez votre pharmacien, et qui in fine reviennent plus chères.

Vous trouverez ce baume bio universel en 2 formats de 40 grammes et un format familial de 100 grammes.

Outre le baume universel, Végébom propose également un spray assainissant et une brume respiratoire en version bio.

Tous les produits de Végébom sont basés sur une formule aux 8 plantes médicinales créée par le Docteur Miot repose sur une subtile association d’huiles essentielles régénératrices : eucalyptus, camphre, menthe, camomille matricaire, muscade, laurier, cajeput et cèdre.

Pour exemple, l’eucalyptus a les propriétés suivantes :

  • antiseptique général, l’huile essentielle d’eucalyptus est prescrite pour les encombrements des voies respiratoires supérieures (rhume, bronchite, sinusite, grippe)
  • anti-inflammatoire, elle s’utilise pour apaiser les maux de gorge
  • expectorante et fluidifiante, elle facilite l’élimination des encombrements bronchiques
  • cicatrisante, elle est efficace sur les plaies, les irritations cutanées
  • calmante et décongestionnante, elle agit sur les bleus et les bosses

Le camphre a des propriétés :

  • anti-infectieuse et stimulante générale. Elle s’utilise contre les encombrements des voies respiratoires
  • stimulante, elle prépare à l’effort
  • analgésique, elle est utilisée après le sport pour drainer les toxines et limiter les courbatures

Et la muscade possèdes propriétés similaires :

  • antiseptique, elle est utilisée également contre les problèmes respiratoires
  • stimulant général et tonique circulatoire
  • analgésique, cette huile est particulièrement adaptée en cas de gênes musculaires et articulaires

 

You might also like

Comments are closed.