Chaffoteaux lance AQUANEXT SPLIT.

15

Chaffoteaux, leader en matière de systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, lance le dernier-né de la gamme des chauffe-eau thermodynamiques : l’AQUANEXT SPLIT. Suite logique de l’AQUANEXT MONOBLOC, cette nouvelle version bénéficie de tout le savoir-faire et de la technologie reconnue de cette dernière.

Utiliser l’air, une énergie inépuisable, gratuite et non polluante, permet au thermodynamique de se placer comme l’une des solutions les plus intelligentes et efficaces du marché pour la production d’ECS.

AQUANEXT SPLIT, c’est une pompe à chaleur et un ballon réunis en un seul appareil.

Principe de fonctionnement :

Le principe de fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique est simple : une pompe à chaleur air/eau intégrée au ballon récupère les calories de l’air extérieur (ou ambiant d’une pièce non-chauffée) comme source d’énergie pour réchauffer l’eau stockée dans le ballon.

L’essentiel de la chaleur nécessaire pour réchauffer l’eau est produite généralement par la pompe à chaleur. Un apport électrique est prévu pour les rares cas où la température de l’air prélevé tombe en-dessous de -5°C.

Ce nouveau chauffe-eau thermodynamiques utilise sa PAC par des températures allant de -5° C à + 35° C (en utilisant l’air extérieur ou l’air ambiant non chauffé). La résistance électrique ne prend le relais que très rarement, uniquement dans des conditions extrêmes.

Actuellement, la version compacte SPLIT en 300 L est un des modèles les plus performants et ergonomiques du marché, avec un COP de 3,1 à 7° C.

Compact, il s’installe partout (ou presque)

L’AQUANEXT SPLIT s’installe avec la PAC à l’extérieur et le ballon à l’intérieur. L’encombrement minimal de celui-ci permet de l’installer dans un placard, par exemple. 2 installations sont possibles :

  • pose au sol d’un ballon SPLIT stable 300 litres pour un plus grand confort en eau chaude sanitaire,
  • pose au mur dans un espace réduit (placard, cellier…) d’un ballon SPLIT vertical 150 ou 200 litres pour un confort au quotidien.

L’installation extérieure est facilitée par une liaison frigorifique pouvant aller jusqu’à 6 m de distance.

Trois modèles sont disponibles pour une installation simplifiée :

  • 300 L : la connexion frigorifique est placée en haut. Pour ce modèle, le volume ECS disponible (à 40°) est de 549 L.
  • 150 et 200 L : la connexion frigorifique est placée devant à droite.

Des nouvelles fonctionnalités pour un tableau de commandes intuitif

De l’eau chaude en quantité sans attendre avec différents modes d’utilisation simplifiés :

  • AUTO : eau chaude en 8 heures maximum même par températures négatives.
  • BOOST : des invités qui arrivent à l’improviste, ce mode vous garantit une eau chaude en moins de 4 heures.
  • VOYAGE : pour un départ en vacances en toute tranquillité ! La cuve est mise en “hors gel” et de l’eau chaude est disponible dès votre retour.
  • GREEN (activable par l’installateur) : Seule la PAC fonctionne L’utilisateur n’utilise pas la résistance électrique.
  • PROGRAM (activable par l’installateur) : des besoins en eau chaude importants, ce mode garantit de l’eau chaude aux heures souhaitées.

Et une nouvelle fonction :

  • CHECK (réservé à l’installateur) : vérification des connexions électriques.

Dans le cadre du développement des énergies renouvelables, l’Etat aide les particuliers pour les inciter à choisir des solutions qui permettent d’économiser l’énergie. A ce titre, les chauffe-eau thermodynamiques bénéficient d’un crédit d’impôts de 36 %.

Avec le thermodynamique selon Chaffoteaux, vous bénéficiez d’un retour sur investissement de 4 ans.

You might also like

Comments are closed.