Contamination par des OGM cachés

5

contamination-ogm-cachesOn devait s’en douter : la manipulation génétique fait naître un commerce souterrain. Le domaine alimentaire n’est pas en reste… Certes les écologistes font ce qu’ils peuvent pour interdire officiellement les OGM. Les gouvernements européens sont d’ailleurs plutôt frileux dans l’ensemble et résistent plutôt bien (pour l’instant) aux propositions de cultures d’OGM.

Oui oui, sauf que… les industriels sont bien plus puissants que les gouvernements. Ils veulent, coûte que coûte, vendre leur maïs, soja, riz qui pousse tout seul et partout…. Sous prétexte d’aider des populations en difficultés agricoles, économiques ou même sociales, ces industriels n’hésitent pas à tricher et mentir pour faire passer leurs produits à travers les mailles de la sécurité sanitaire, écologique et… légale !

C’est ainsi que Greenpeace a découvert des graines de lin génétiquement modifiées dans de nombreux produits alimentaires issus de la boulangerie mais aussi dans certaines huiles ou pâtisseries. Ce type de lin est pourtant totalement interdit en Europe.

Ce lin provient du Canada, non pas d’agriculteurs malhonnêtes mais de la propagation des OGM, via la pollinisation par exemple. Ce cas montre clairement les risques des intentions de ces industriels qui polluent une terre très vulnérable.

Accepter de faire pousser des graines génétiquement modifiées c’est mettre en péril tout le fonctionnement de la planète tel qu’il est viable pour les humains. Continuons à lutter contre ce type de culture !

 

You might also like

Comments are closed.