La cuisine sans lait et sans gluten

8

cuisine-sans-laitFlorence, du blog makanaibio s’est rendu à la conférence de Valérie Cupillard sur la cuisine sans lait et sans gluten qui s’est tenue le 19 octobre 2009. Pour nous, Flo a pris des notes que nous vous invitons à lire pour mieux comprendre l’intérêt de la cuisine sans.

Pour le lait, à DIETImiam, nous ne manquons pas une occasion de le répéter. A part le fait d’enrichir la grosse industrie qu’elle représente, le lait n’a aucun intérêt nutritionnel. Il peut même être un danger pour la santé. Nous profitons pour répéter une fois encore que même la présence de calcium dans ce liquide n’est absolument pas une raison d’en consommer, étant donné la richesse de calcium dans tous les végétaux !

Quant au gluten, il est vrai que nous en parlons beaucoup moins, même si une grande partie des recettes de nos blogs préférés sont sans gluten. Cette protéine est inutile nutritionnellement parlant. Elle a toutefois une inutilité dans la panification. Mais, en dehors même d’une allergie, le gluten peut être toxique du fait de sa composition spécifique.

Il existe un grand nombre de solutions pour substituer le lait et le gluten. Il est donc aisé d’éviter une grande partie de ces toxiques.

 

You might also like

Comments are closed.