Coussin d’allaitement ou coussin de grossesse…

4

Plusieurs appellations pour ce coussin aux usages multiples.

Il ressemble à un grand traversin en forme de demi-lune, et vous accompagnera avant l’arrivée de votre bébé ou lors de vos nuits, mais aussi pendant les moments de détente. Il pourra être utile également dans la salle de naissance, et surtout pour l’allaitement, qu’il soit maternel ou au biberon. Après l’arrivée de bébé, vous l’utiliserez comme un nid douillet, puis comme soutien lorsque bébé adoptera la position assise.

Coussin de grossesse

Sa nature lui permet d’épouser les formes du corps. Pendant votre grossesse, il sera efficace lorsque vous aurez du mal à trouver une position confortable pour dormir. Il supportera le ventre, les seins et les jambes pour vous permettre de mieux vous reposer. Soulagée de vos douleurs dorsales et lombaires, votre sommeil sera réparateur.

Coussin d’allaitement

Votre coussin vous procure un bon maintien et le support nécessaire afin d’avoir une position optimale pendant l’allaitement, ou quand vous donnez le biberon à votre bébé. Sa forme vous permet de vous caler, sans avoir besoin de plusieurs oreillers. Ainsi vous profitez au maximum de cet instant privilégié que vous partagez avec votre bébé.

Coussin cale-bébé

Eh oui ! Bébé grandit, mais pas question pour autant de se débarrasser de votre coussin. Il va rendre encore bien des services ; ne serait-ce que pour caler bébé dans son parc ou dans son lit en attendant qu’il puisse se tenir assis tout seul. Posé dans sa chambre, bébé pourra alors s’y réfugier comme dans un nid douillet, pour se détendre, jouer et se reposer.

Il existe plusieurs matériaux de remplissage. Jusqu’à présent, nous proposions des coussins garnis de microbilles ou de balles d’épeautre. Aujourd’hui, nous ajoutons à notre gamme le coussin rempli avec du Kapok

Le Kapok est une fibre végétale soyeuse et très légère qui a pour caractéristique son imperméabilité et son imputrescibilité. Elle est constituée par les poils fins et soyeux recouvrant les graines du kapokier ou fromager, on les appelle parfois duvet végétal. Le kapok est naturellement antiallergique, il contient un principe actif qui repousse les acariens et autres insectes et constitue donc une excellente alternative pour les personnes allergiques.

Grâce à la couche supérieure de la fibre, l’humidité n’est pas absorbée, mais restituée à l’air, il n’y a donc pas de risque de développement de moisissures. Pour entretenir un coussin en kapok, il suffit de l’aérer de temps en temps. La surface soyeuse des fibres empêche la formation de mottes au fil du temps.

Les coussins d’allaitement sont décidément une bien jolie idée de cadeau idéale, autant utile qu’agréable à offrir à toutes les futures mamans.

Catherine

You might also like

Comments are closed.