Créer un mur végétal intérieur

3

Un mur végétal intérieur constitue un excellent moyen pour apporter du charme et une décoration intérieure atypique dans sa maison ou son appartement. Il s’agit d’un style de déco naturel qui offre de grands avantages au niveau de la purification de l’air à l’intérieur de son habitation.

Un mur végétal égaye une pièce à vivre ainsi qu’humidifie l’air pour un environnement plus sain et serein. Comment faire pour installer un mur végétalisé au cœur de son logement ? Détails.

Le support, un élément clé à considérer en premier

Pour créer une végétation verticale, il est essentiel d’avoir un support spécial qui sera fixé sur le mur de votre espace à vivre, qu’il s’agisse du salon ou de la chambre à coucher. Lors de l’installation de ce support, n’oubliez pas d’intégrer un système d’irrigation. Il s’agit d’un système offrant aux plantes un arrosage de manière fréquent. Les plantes d’intérieur ont également besoin d’eau.

Le système d’irrigation, l’importance d’installer un kit spécial

Afin de fournir à vos plantes de mur végétal un arrosage régulier, disposer d’un kit d’irrigation est important. Ce kit comporte en général des tubes, des bouchons, des raccords de fixation ainsi que des goutteurs. Pour trouver tous ces outils, un magasin de bricolage ou bien une jardinerie peut vous fournir ce dont vous avez besoin. Si vous n’avez pas le temps pour actionner l’arrosage de vos végétaux muraux, vous pouvez mettre en place un dispositif programmant l’arrosage automatique de ces plantes. N’oubliez pas d’installer un bac réservoir d’eau au pied de votre mur végétalisé.

Les plantes toutes indiquées pour un mur végétalisé en intérieur

Quels types de plantes mettre en place sur son mur végétal ? Avec le nombre incalculable de plantes, sachez que pour un mur végétalisé en intérieur, il est préférable d’opter pour des plantes vivaces. Ces végétaux supportent parfaitement un espace intérieur. Le seul point à prioriser est de choisir un mur qui ne sera pas face directement au soleil. Cela est indispensable afin d’éviter le dessèchement rapide de ces plantes. Une trentaine de plantes est nécessaire pour que votre mur soit des plus denses.

L’emplacement de son mur végétal intérieur

Lors que vous devez choisir l’endroit où placer votre mur végétalisé, il est essentiel d’identifier certains points. Le premier concerne l’exposition au soleil comme indiqué dans le paragraphe ci-dessus. Puis, il y a également l’identification des dimensions. Prendre des mesures est incontournable pour un aménagement structuré de sa végétalisation verticale en intérieur. Une distance de 50 cm entre le plafond et le haut du mur est obligatoire afin de permettre aux plantes de pousser parfaitement. Au pied de votre mur végétal, un espace doit également être réservé en vue d’installer le réservoir d’arrosage.

Comments are closed.