Avoir les dents blanches, des solutions avec des remèdes maison ?

0 370

Vous voulez des dents blanches et vous voulez un blanchiment de vos dents avec des remèdes maison ? Découvrez dans cet article ce que vous devez savoir et prendre en compte lorsque vous blanchissez vos dents.

blanchir-dentsDans notre culture, des dents d’un blanc éclatant sont considérées comme un signe de santé et constituent un idéal de beauté pour tous les âges. Malheureusement, la plupart d’entre nous ne sont pas naturellement dotés de dents blanches. La teinte de nos dents est très individuelle. Ceux qui veulent blanchir leurs dents à la maison et se passer de dentifrice blanchissant contenant des microplastiques ont souvent recours à des remèdes maison.

Comment prévenir la décoloration des dents

Commençons par faire preuve de bon sens. Une bonne hygiène buccale est importante. Si vous ne gardez pas votre bouche correctement propre, vous pouvez rapidement développer une décoloration tenace.

La règle la plus importante pour des dents saines et blanches est un brossage régulier, au moins deux fois par jour pendant trois minutes à chaque fois.

Bain de bouche : après vous être brossé les dents, rincez soigneusement l’intérieur de votre bouche avec un bain de bouche. Cela permet d’éliminer les derniers restes d’aliments et d’éviter la plaque dentaire.

Fil dentaire : Vous devez également utiliser du fil dentaire ou vous brosser les dents entre elles. Remplacez votre brosse à dents au moins tous les trois mois pour éviter que les bactéries ne s’y accumulent.

Nettoyage de la langue : La langue ne doit pas être ignorée dans l’hygiène bucco-dentaire quotidienne De façon choquante, beaucoup de gens oublient qu’elle peut aussi être un facteur important de décoloration et de maladie dentaire. C’est un terrain idéal pour les bactéries, qui s’y installent confortablement et se transmettent aux dents. En outre, une langue obstruée est souvent la cause de la mauvaise haleine. Mais vous pouvez rapidement y remédier.

Éviter les aliments néfastes pour des dents blanches et la cigarette

  • Le café et le thé contiennent beaucoup de colorants qui ont tendance à s’accumuler sur vos dents. Si vous ne voulez pas les éviter, vous pouvez réduire l’effet de coloration en mélangeant votre café ou votre thé avec du lait. Le lait lie les particules de couleur et les empêche de se déposer sur vos dents.
  • Le vin rouge contient également beaucoup de pigments de couleur foncée qui se déposent sur vos dents. Le sucre attaque l’émail des dents, ce qui facilite l’adhérence de la saleté et des taches.
  • Le sucre est mauvais pour les dents. Le sucre attaque l’émail des dents, ce qui facilite l’adhérence de la saleté et des taches.
  • Vos dents jaunissent très rapidement si elles sont régulièrement en contact avec la fumée de cigarette. Fumer est nocif pour vous et pour l’environnement et donne à vos dents un aspect désagréable.

dents-blanches-recettes-maisonDes remèdes maison pour avoir des dents blanches

Il faut faire de preuve de prudence pour ne pas abîmer vos dents. L’idéal est de demander conseil à votre dentiste. Parmi les remèdes maisons pour que vos dents soient plus blanches on peut citer :

Des dents plus blanches grâce à des huiles végétales ?

Un remède maison qui promet des dents plus éclatantes est l’extrait d’huile. Vous faites tourner de l’huile végétale (environ une cuillère à soupe) dans votre bouche pendant environ 20 minutes, puis vous la recrachez. L’extraction d’huile est à l’origine une méthode de nettoyage ayurvédique censée désintoxiquer l’organisme. La blancheur des dents est censée être un effet secondaire agréable. Il n’est pas prouvé que l’extraction d’huile blanchisse réellement les dents. Cependant, contrairement à d’autres remèdes maison pour blanchir les dents, cette méthode n’est pas nocive pour les dents – elle vaut donc la peine d’être essayée.

Les peaux de banane pour blanchir les dents ?

Si vous appréciez le zéro déchet, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable. Vous récupérez des peaux de bananes et cela vous aide à avoir des dents blanches ! Vous allez dire, dents blanches avec des peaux de bananes ? Les pelures contiennent du manganèse et du potassium qui peuvent estomper les taches sur les dents. Pour ce faire, il suffit de frotter la pelure sur vos dents, puis de laisser la bouche ouverte pendant plus de cinq minutes (afin que la salive « n’use »pas l’application).

L’huile de Coco

L’huile de coco est une tendance absolue dans tous les domaines de la vie. Même dans les soins dentaires, l’huile naturelle de noix de coco peut faire l’affaire.

Si vous vous brossez régulièrement les dents avec de l’huile de noix de coco, vous remarquerez rapidement que les décolorations sont réduites et que vos dents sont plus éclatantes. Vous pouvez également utiliser l’huile de noix de coco comme traitement dentaire. Il suffit de garder l’huile dans la bouche pendant quelques minutes et de la rincer d’avant en arrière comme un bain de bouche, c’est ce qu’on appelle l’extraction d’huile. Cela permet de nettoyer les espaces entre les dents, de fixer les germes et de les recracher avec l’huile. Vous verrez souvent une différence dès la première utilisation.

En matière de soins dentaires, l’huile de coco peut faire encore plus que blanchir naturellement vos dents : L’huile de noix de coco prévient les caries dentaires et peut réduire l’inflammation des gencives, elle est donc également saine pour vos dents.

Utiliser un dentifrice « Dents Blanches »

dentifrice-dents-blanchesCertaines marques de dentifrice promettent que vos dents seront plus blanches en utilisant certains types de dentifrice.

Bien que le résultat ne soit pas garanti, vous avez au moins un produit qui a passé des tests afin d’être rassuré que vos dents ne seront pas abîmées. Par contre ces produits sont des produits industriels qui, souvent, contiennent, des microplastiques !

Remèdes maisons à éviter pour le blanchiment de dents

Cependant, l’effet de ces remèdes maison est souvent douteux – certains peuvent même endommager vos dents.

Blanchir les dents avec du citron

blanchir-dents-citronCertains fruits sont réputés pour blanchir les dents. Les citrons sont souvent cités. Certains sites conseillent de couper un citron et de le frotter sur les dents. Dans ce cas, vos dents paraîtront plus claires au début, car l’acide du fruit élimine la décoloration des dents. Cependant, l’acide du fruit est si agressif qu’il attaque également l’émail des dents et peut l’endommager gravement. Donc, pour protéger votre émail, vous devez éviter cette méthode de blanchiment.

Blanchir les dents avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude et la poudre à lever sont probablement les remèdes maison les plus populaires pour blanchir les dents. La poudre est simplement appliquée sur une brosse à dents humide, puis utilisée pour brosser les dents. Comme les granules ne se dissolvent pas, vous poncez vos dents avec cette méthode et vous éliminez les dépôts sur les dents – elles semblent même plus brillantes après utilisation.

Cependant, en ponçant vos dents, vous endommagez également l’émail. Elle devient rugueuse et constitue une surface idéale pour les particules de saleté et de couleur. À long terme, vos dents deviendront plus foncées. Le bicarbonate de soude et la poudre à lever ne tiennent pas leur promesse de blanchiment et endommagent votre émail , deux bonnes raisons de ne pas blanchir vos dents avec ces remèdes maison.

Conclusion

Comme la plupart des remèdes maison pour le blanchiment des dents attaquent l’émail de vos dents, mieux vaut ne pas les utiliser sans l’avis du dentiste. L’émail est la couche protectrice de vos dents, et sous celle-ci se trouve la couche plus jaune de la dentine. Lorsque l’émail s’estompe, vos dents deviennent non seulement plus jaunes, mais aussi plus sensibles.

Si vous voulez avoir des dents vraiment saines et propres, vous devez prévenir autant que possible la décoloration des dents.  Vous n’avez alors pas besoin de produits de blanchiment qui endommagent l’émail.

Même si vous évitez toutes ces choses et que vous vous brossez les dents régulièrement, vous devez quand même aller chez le dentiste deux fois par an. Il vérifiera si vos dents sont en bonne santé et, si nécessaire, vous conseillera de procéder à un nettoyage dentaire professionnel. Il s’agit d’une méthode douce pour éliminer la plaque dentaire et nettoyer vos dents. Les dents peuvent également être scellées lors d’un nettoyage dentaire afin que les particules de taches n’y adhèrent plus aussi facilement.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.