La cuisine et la planète

cuisine-planeteLors de nos lectures, nous sommes tombés sur un topo très intéressant qui analyse l’impact environnemental de l’acte culinaire. Ainsi, on réalise combien coûtent la vaisselle, la batterie de casserole, la cuisinière et tous les autres ustensiles ou appareils que l’on peut trouver chez un chef, aussi amateur soit-il !

L’article nous dévoile des trucs et astuces pour cuisiner sans alourdir l’empreinte environnementale. On se rend alors compte que pour y arriver, on doit trouver l’équilibre entre l’utilisation de produits propres, d’ustensiles intelligents, d’outils durables et solides et le renoncement au tout électrique.

Pêle-mêle, l’auteur nous conseille, entre autre, de manger cru quand c’est possible, de s’organiser pour faire des courses intelligentes, de composter les déchets organiques, de valoriser sa cuisinière, d’investir dans des cocottes performantes, de cuire à l’étouffée, de tester la cuisinière à bois et le cuiseur solaire, de choisir des meubles de cuisine sans mélamine, etc…