La production de micro algues

8

production-alguesEntrer dans l’ère des green technologies et répondre aux enjeux stratégiques du XXIème siècle avec les algues.

Un secteur innovant et en pleine expansion, l’algoculture s’inscrit dans une politique mondiale de développement durable. Algae Stream, c’est un brevet déposé en 2007 et étendu à l’international dans plus de 40 pays.

La technologie employée a de faibles coûts d’installation et de production, elle permet d’envisager des perspectives de plus-values importantes à moyen terme, ainsi qu’une croissance des dividendes. Elle s’applique aux besoins et grands défis futurs tels que la nutrition, l’énergie de remplacement, la réduction de gaz à effet de serre. Formant le phyto plancton, les micro algues produisent plus d’oxygène que toutes les forêts de la planète, elles n’ont pas besoin de terres cultivables, leur potentiel énergétique et nutritionnel est très largement supérieur à celui des plantes terrestres.

Les micro algues sont aussi exploitées en pharmacie et cosmétologie, et participent de nombreux programmes de recherche. Algae Stream, un système de production original avec l’Algae Tunnel : Ce système protégé par un brevet est conçu pour optimiser le déploiement, minimiser l’investissement en matériaux, l’équipement et le nombre d’intervenants et les couts de fonctionnement (eau, énergie, maintenance).

L’Algae Tunnel garantit un service et une production de très haute qualité par un confinement, une traçabilité, et un asservissement renforcé, il peut être déployé sur un terrain pauvre, et reste un outil fiable et résistant aux climats extrêmes.

  • Installation rapide : 1ha/semaine avec une équipe de 8 personnes.
  • Un faible coût d’installation : 50 Euros le m2.
  • Un coût de production compétitif : moins de 4euros le KG.

 

You might also like

Comments are closed.