Les 3 façons de rendre sa peau plus jeune

88

Les actrices restent les reines de la jeunesse et sont prêtes à dépenser beaucoup d’argent en vue d’être toujours plus jolie. Les techniques naturelles ( plante contre le cholestérol, etc.) donnent souvent des résultats excellents.

Prendre soin de soin naturellement

faire-soin-visage1. Les solutions anti rides

Il y a beaucoup de soins anti-rides et il est essentiel de choisir le bon.

Les solutions anti ridules ont de la valeur. Elles ne sont bien sûr pas magiques, cependant, elles ont une mission significative dans le but de rajeunir la peau.

Cela demeure primordial de faire attention au choix de son traitement et de le préférer naturel pour prévenir les ingrédients chimiques.

Crème anti-vergeture écologique

Ingrédients :

  • 200 ml d’huile de jojoba
  • 100 ml d’huile de germe de blé
  • 100 ml d’huile de rose musquée

Préparation :

  1. Mélanger les composants.
  2. A conserver dans un flacon opaque, de récupération si possible, au réfrigérateur de préférence.
  3. Ce mélange est à appliquer sur les vergetures par petits massages 2 fois par jour.

Pâlir les taches brunes sur la peau avec du citron

  1. Presser un citron ou une lime dans un bol en bois.
  2. Ajouter quelques gouttes d’eau chaude.
  3. Mouiller la partie décolorée de ce jus avec un coton imbibé.
  4. Laisser agir 30 minutes et rincer.

Recommencer l’opération à tous les jours jusqu’à ce que la couleur de la peau soit plus uniforme.

2. La façon de vous nourrir

Vous n’y pensez pas ? Vous allez droit dans l’échec. Ce que vous mangez possède une influence énorme sur votre visage. La mauvaise bouffe détruit la peau, la rend enflée et terne.

Vous êtes obligé de procurer le meilleur carburant au corps pour qu’il fonctionne normalement : il lui faut des vitamines !

Mangez de nombreux fruits, évitez les graisses, et vous vous apercevrez que vous aurez la patate et que votre visage paraîtra plus lisse.

 

Hydratez-vous également c’est le secret d’un teint frais.

3. Les remèdes naturels

Pour avoir une jolie peau, il existe beaucoup de remèdes bio qui marchent, à la fois ancestraux (crème contre les rides)

Nettoyage :

  • pour nettoyer ma peau en profondeur, je renoue avec la simplicité ! J’utilise un gant de coton mouillé sur lequel je dépose du démaquillant ou mieux encore je fais mousser un pain d’Alep, et je rince.

Hydratation :

  • Masque purifiant /hydratant : je fais une émulsion avec de l’argile micronisée ou concassée que je dissous (préférer : verte pour les peaux grasses, blanche -kaolin- pour les sèches et sensibles), de l’huile (d’olive, d’argan, d’amande douces au choix) et quelques gouttes d’huile essentielle de bois de rose (facultatif). Je laisse poser et je rince quand ça commence à durcir (et surtout avant que L’Homme ne rentre à la maison.
  • Pour hydrater mains et pieds, je prélève un peu de pulpe d’avocat avant le repas et je masse. L’idéal est de laisser poser si vos pieds sont très secs (prévoir des chaussettes , mieux encore enrouler dans du film alimentaire : la chaleur permettra d’ouvrir les pores et donc l’hydratation sera plus efficace). Essuyer avec du papier absorbant.
  • Pour ma peau sèche, j’utilise de l’huile d’Argan à laquelle je mélange 2 gouttes d’huile essentielle de bois de rose, j’applique ce mélange le soir, après la douche, sur le visage, le cou et les lèvres…

Pour s’épiler les jambes, voici une recette toute simple et 100% naturelle

Sucre d’épilation

Ingrédients :

  • Jus d’un demi-citron
  • 1 tasse de sucre
  • 1/4 tasse de miel

Préparation :

  1. Mélanger les ingrédients dans un bol de verre.
  2. Chauffer le mélange au micro-ondes pendant environ 2 minutes en le brassant à toutes le 20-30 secondes pour vous assurer que le sucre soit dissous.
  3. Laisser refroidir jusqu’à tiède et l’utiliser comme une cire épilatoire du commerce (étendre en une mince couche sur une peau propre préalablement saupoudrée de fécule de maïs).

Saviez-vous par exemple que consommer des carottes vous donnent des béta-carotènes et colore votre visage ?

Êtes-vous informé qu’un masque avec du lait et des œufs va contribuer à la prévention des pattes d’oie ?

Que ce soit dans votre assiette ou des remèdes à concevoir dans la cuisine, vous dénicherez constamment une clé à un souci.

 

You might also like

Comments are closed.