Comment soigner l’acné avec des produits naturels ?

22

95% des personnes souffrant d’acné disent que cela a un impact dans leur vie quotidienne. De nombreux soins non biologiques sont vendus en pharmacie ou aux rayons parapharmacies des grandes surfaces. De plus en plus de personnes souhaitent un traitement naturel de l’acné à faible-toxicité. En voilà quelques-uns !

Qu’est ce que l’acné ?

L’acné est une affection inflammatoire chronique de la peau qui cause des taches et des boutons, surtout sur le visage, les épaules, le dos, le cou, la poitrine et le haut des bras.

Les points blancs, les points noirs, les boutons, les kystes et les nodules sont tous des types d’acné.

Les poussées d’acné généralement pendant la puberté, lorsque les glandes sébacées s’activent, mais elle peut survenir à tout âge. Ce n’est pas dangereux, mais on peut en garder des cicatrices cutanées.

Les glandes produisent de l’huile et sont stimulées par les hormones mâles produites par les glandes surrénales chez les hommes et les femmes.

En résumé :

  • L’acné est une maladie de la peau qui touche les glandes sébacées à la base des follicules pileux.
  • L’acné touche 75% des personnes âgées de 11 à 30 ans.
  • L’acné n’est pas dangereux.
  • Les facteurs de risque comprennent la génétique, le cycle menstruel, l’anxiété et le stress, les climats chauds et humides, le maquillage à base d’huile et les boutons de pression.

Comment attrape-t-on de l’acné ?

comment-faire partir acneLa peau humaine a des pores qui se relient aux glandes sébacées sous la peau. Les follicules relient les glandes aux pores. Les follicules sont de petits sacs qui produisent et sécrètent du liquide.

Les glandes produisent un liquide huileux appelé sébum. Le sébum transporte les cellules mortes de la peau à travers les follicules jusqu’à la surface de la peau. Un petit poil pousse à travers le follicule de la peau.

Les boutons d’acné poussent lorsque ces follicules se bloquent et l’huile s’accumule sous la peau.

Les cellules de la peau, le sébum et les cheveux peuvent s’agglomérer pour former un bouchon. Ce bouchon est infecté par des bactéries, ce qui entraîne un gonflement. Un bouton commence à se former lorsque le bouchon commence à se briser.

Propionibacterium acnes est le nom des bactéries qui contribuent à l’infection des boutons.

La recherche suggère que la sévérité et la fréquence de l’acné dépendent de la souche de bactéries.

Quels sont les facteurs faisant attraper de l’acné ?

Facteurs hormonaux

Une série de facteurs déclenche l’acné, mais on pense que la cause principale est une augmentation des niveaux d’androgènes.

L’androgène est un type d’hormone dont le taux augmente au début de l’adolescence. Chez les femmes, il se transforme en œstrogène.

L’élévation du taux d’androgènes entraîne la croissance des glandes sébacées sous la peau. La glande hypertrophiée produit plus de sébum. Un excès de sébum peut briser les parois cellulaires des pores, provoquant la croissance des bactéries.

Autres facteurs déclencheurs de l’acné

  • Certaines études suggèrent que des facteurs génétiques peuvent augmenter le risque.
  • Certains médicaments qui contiennent des androgènes et du lithium
  • Cosmétiques gras
  • Changements hormonaux
  • Stress émotionnel
  • Menstruation

Pourquoi des produits naturels pour lutter contre l’acné

Il existe d’excellents produits naturels contre l’acné et les boutons. Les ingrédients d’origine végétale peuvent souvent s’avérer plus efficaces que les produits chimiques lorsqu’il s’agit de faire face à une poussée d’acné.

Pourquoi ? De nombreux produits puissants contre l’acné enlèvent les huiles naturelles de la peau. Lême si les formules à usage intensif peuvent améliorer les choses au début, elles éliminent en fait ce dont votre peau a naturellement besoin et peuvent endommager les pores de votre peau. Ces derniers réagissent en produisant encore plus d’huile et, par conséquent, aggravent votre acné à long terme.

Ainsi, la prochaine fois que vous remarquerez une tache rouge sur votre visage, optez plutôt pour l’un des meilleurs produits naturels suivants contre l’acné listé ci-dessous. Vous pouvez l’utiliser comme traitement calmant contre l’acné de temps en temps, ou plus régulièrement si vous le souhaitez.

Comment faire disparaître l’acné ?

Selon la gravité de l’acné dont vous souffrez, cela peut être difficile de la faire disparaître complètement. Néanmoins, les éléments ci-dessous peuvent aussi la réduire.

Le style de vie et la nourriture

Il est fondamental de conserver une nourriture saine en vue d’ éviter les rougeurs de l’acné.

Assurément, on aurait la tentation d’ oublier fréquemment que les laits animaux peuvent donner de l’acné. Le supprimer et le substituer par du lait issu des végétaux pourrait vraiment vous rendre service.

Limitez la consommation d’aliments gras et sucrés et favoriser les fruits ainsi que les légumineuses. N’hésitez pas à vous préparer un smoothie mangue pour fournir un maximum de minéraux à votre corps

Une alimentation équilibrée devrait apporter du zinc tous les jours.

D’une manière générale, des suppléments de minéraux sont excellents pour compenser les insuffisances de votre nourriture.

Les pommes

Certains affirment que consommer 10 pommes durant 3 journées atténuerait énormément l’acné. Ensuite, il suffit de poursuivre la consommation de pommes quotidiennement. Il paraît évident que cela peut jouer un rôle : les golden fournissent beaucoup d’oligo-éléments et vous évitent de consommer tout et rien. avez-vous déjà testé ?

Les soins du visage

  1. Soignez votre visage quotidiennement. Il faut l’hydrater et la laver.
  2. Ne vous mettez pas une couche de poudre sur le visage, permettez-lui de respirer souvent.
  3. Bien sûr, vous ne devriez surtout pas percer l’ acné.
  4. Des suppléments diététiques.

Les produits naturels qui peuvent enlever votre acné

Pourquoi l’aloe vera est-il bon pour l’acné ?

L’aloe vera est reconnu pour ses bienfaits sur la peau depuis l’antiquité, c’est pourquoi vous l’avez probablement appliqué sur des cuisses brûlées par le soleil. Mais il n’y a pas que les coups de soleil que l’aloe vera peut soigner. Des études ont montré que cette plante verte peut aussi protéger les imperfections des infections, favorisant un processus de guérison rapide.

Pourquoi l’huile d’églantier est-elle bonne pour l’acné ?

L’huile d’églantier est un ingrédient important dans plusieurs des meilleurs produits naturels contre l’acné. Pourquoi ? Parce que c’est une source d’acides gras essentiels et de vitamine C, qui agissent pour augmenter votre éclat naturel et éclaircir les zones ternes. Souvent présenté comme une alternative naturelle au rétinol, il est également idéal pour les cicatrices d’acné cicatrisées.

Pourquoi le jojoba est-il bon pour l’acné ?

Un autre extrait antibactérien, vous trouverez l’huile de jojoba dans de nombreux produits naturels contre l’acné. Il est non comédogène, ce qui signifie qu’il n’obstrue pas les pores en provoquant des comédons. IL aide les autres ingrédients actifs à pénétrer profondément dans la peau.

Pourquoi l’huile de calendula est-elle bonne pour l’acné ?

L’huile extraite des pétales de fleurs de calendula possède des propriétés anti-inflammatoires, ce qui signifie qu’elle aide à calmer une poussée de colère ou des zones d’irritation. Antimicrobien et antiseptique, il arrêtera les bactéries et tuera les taches avant qu’elles ne se forment.

Pourquoi l’huile d’arbre à thé est-elle bonne pour l’acné ?

L’huile d’arbre à thé est l’un des plus vieux trucs quand il s’agit de produits naturels pour l’acné. Sa forte concentration en propriétés antibactériennes permet de purifier les peaux congestionnées sans avoir besoin d’ingrédients chimiques. Assez doux pour être utilisé directement sur la peau, il est idéal pour une application sur place.

Pourquoi l’hamamélis est-il bon pour l’acné ?

L’hamamélis est un astringent naturel, ce qui signifie qu’il enlève l’excès de sébum de la peau sans laisser vos pores desséchés. C’est l’ingrédient vedette de nombreux produits anti-inflammatoires et anti-rougeurs.

Pour soigner l’acné n’utilisez pas de l’huile de coco

De nos jours, il semble que nous ayons couronné l’huile de noix de coco comme une solution à tout. Mais s’il y a un endroit où l’huile de noix de coco n’a pas sa place, c’est sur votre visage – surtout si vous êtes sujet aux taches.

Bien que l’huile de noix de coco ait des propriétés antibactériennes, c’est aussi une huile comédogène. En termes simples, cela signifie qu’il s’agit d’un bouche-pores renommé.

 

 

 

 

You might also like

Comments are closed.