Quand le miel est une véritable richesse

Quand le miel est une véritable richesse

0 7

Les abeilles ont un rôle primordial dans la biodiversité et donc dans la survie de l’homme qui a besoin de tout pour être en bonne santé.

Or, depuis quelques années, nous les voyons disparaître peu à peu de notre planète, surtout dans les régions du monde les plus riches en pesticides. Oui ! Ces produits chimiques sont, au moins en partie, responsables de la fin de cette espèce.

C’est d’ailleurs exactement pour ça qu’une association allemande se bat farouchement contre la Société Bayer qui a commercialisé de nombreux pesticides dangereux dans le monde entier.

Heureusement, dans ce monde sans vergogne, il existe un petit paradis pour abeilles. Là bas, elles sont toutes reines pour l’Homme qui les bichonne autant qu’il peut. Leur miel est unique dans le monde.

Nous vous présentons les abeilles de la vallée du Wadi Do’an, au Yémen, entre de hautes montages et un désert. Sur place, ce miel a des vertus et des symboliques capitales qui sont liées à certains préceptes du Coran. Il est également à la vente mais pas à moins de 100 dollars le kilo.

Les apiculteurs de cette région ont donc une très grande responsabilité mais aussi un pouvoir de décision sur tout ce qui touche le bien être des abeilles.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.