Remèdes naturels afin de devancer et de traiter une crevasse

21
Evaluez ce post

Vous imaginez certainement que la diététique bio et les diététiques bio permettraient de régler les problèmes de peau. Que faire des crevasses ?

mains-peau-crevasseLes crevasses restent un ennui que 60% des individus rencontrent. Elles forment des plaques éprouvantes et moches, nous interdisant souvent de remuer la partie visée.

Le plus souvent, les crevasses font leur apparition car l’épiderme a été très asséché. En conséquence, les endroits les plus concernés restent les mains et le pied.

L’hiver, le désinfectant, le frottement ou l’humidité, demeurent les raisons les plus courantes de l’apparition des crevasses.
Il est essentiel de les bichonner si non, vous risquez d’avoir certaines infections.

Existe-t-il des solutions naturelles aidant à prévenir et traiter une crevasse ?

Se protéger

Préserver la peau demeure la 1ère mesure à démarrer. Il faut prendre une paire de gants lorsqu’ il pleut et mettre une protection sur vos doigts quand vous faites le ménage.

Bien évidemment, se sécher normalement la peau demeure essentiel. Vos doigts ou pieds etc., ne devraient jamais demeurer humides.

Quand la crevasse est apparue, vous devez poser des pansements.

L’hydratation

Il demeure essentiel d’hydrater la peau, particulièrement aux endroits où pullulent les gerçures. Tartinez-vous de crème hydratante deux fois tous les jours et favorisez des savons peu secs.

On peut trouver de nombreuses astuces naturelles qui apaisent et poussent à les faire disparaître : le baume de karité ou l’huile de nigelle. Il faut juste en appliquer sur les crevasses deux à trois fois au quotidien.

Vous devriez également effectuer des pansements d’argile, qui est un cicatrisant.

La façon de se nourrir

La troisième chose fondamentale sera de garder un régime équilibré. Vous devez, surtout en hiver, tabler sur les ingrédients qui contiennent de la vitamine A. Ingérer des vitamines, des minéraux ainsi que des fibres reste fondamental en vue d’ une parfaite santé de du corps.

Les crevasses pourraient être facilement évitées à partir du moment où l’on prend ses précautions. Les huiles biologiques feront des miracles, ne l’oubliez pas. Huiles dites bio pour préserver votre peau contre crevasses et divers ennuis ?

Envie de fabriquer votre propre crème hydratante naturelle , consultez nos recettes

You might also like

Comments are closed.