Carrefour Papier WC 100% recyclé

Avez-vous déjà songé à utiliser du papier WC 100% recyclé ? Moi oui, parce que je me suis dit que pour le même usage que l’on en fait, il valait mieux faire un geste de protection de la nature en +. D’ailleurs je n’en achète plus d’autres.

Ce paquet de papier WC 100% recyclé contient 6 rouleaux. Ils ont donc été conçus en fibres recyclées. Et même le papier plastique qui les lie entre eux est recyclé car il est en polyéthylène, recyclable à 100% ! Donc vous ferez doublement un geste pour la nature !

Je dois vous avouer qu’il est moyennement doux bien qu’il y ait marqué « double confort » sur l’emballage. Mais ça ne me dérange pas parce que les raisons pour lesquelles j’en achète sont beaucoup plus importantes que ça à mes yeux. En effet, on voit de plus en plus de bâtiments ou habitations se construire, donc la surface de verdure et d’arbres diminue, cela me chagrine… Alors si on peut agir d’une manière dérivée pour la sauver un tout petit peu, je suis preneuse ! En effet, chaque geste écologique qu’on fait est toujours ça de pris pour retarder les désagréments envers la nature (mieux vaut utiliser un euphémisime, n’est-ce pas ?)

Pour fabriquer du papier WC « normal », il faut couper beaucoup d’arbres… et je n’aime pas le gaspillage 🙁 d’autant + qu’ils font notre oxygène alors ils sont vitaux). Et puis ils nous apaisent ou nous rappellent des souvenirs : tout le monde y a construit des cabanes ou a vu des écureuils y monter ? Alors préservons-les au mieux !

Il coûte 1,65€. Alors peut-être que certains d’entre-vous vont le trouver cher ou ont d’emblée renoncé à l’acheter en se disant que forcément s’il est recyclé c’est qu’il est plus cher. Mais il existe d’autres marques qui ont un prix plus élevé croyez-moi.

Conclusion : si tout le monde fait ce geste au moins une fois, ce sera formidable !