Comment faire son soin détox pour le visage ?

0 287

Après des semaines ou des mois, il peut arriver qu’une personne ressente une certaine irritation au niveau de la peau du visage.soin-hydratant-visage

Cette sensation désagréable persiste généralement et est un signal d’alerte. Eh oui, cela signifie qu’il est grand temps de détoxifier la peau.

Comme tout ce qui touche au soin de visage, vous avez besoin de produits spécifiques adéquats et de connaître certaines règles précieuses.

Les bienfaits du soin détox pour le visage

La peau est l’organe le plus exposé du corps humain puisqu’il se trouve directement au contact de l’extérieur. La peau du visage est encore plus exposée que les autres parties, car elle n’est protégée par aucun vêtement.

De la poussière et d’autres particules polluantes viennent s’accumuler sur votre visage au fil des jours. Les toxines présentes sur le visage peuvent aussi provenir d’une alimentation riche en produits gras ou de l’usage exagéré des produits cosmétiques. Il devient à un moment nécessaire de procéder à une cure de détox.

Cette cure de détox va permettre à votre peau de se débarrasser de tous les éléments polluants et de lui redonner un beau teint.

Si vous ne prenez pas soin de détoxifier la peau du visage régulièrement, cette partie deviendra terne et des boutons pourraient faire leur apparition en raison de l’irritation du tissu dermique. Il est également fort possible que des rides soient plus visibles sur votre visage.

Le soin détox pour visage se présente comme une solution qui permet de rétablir les défenses naturelles de votre peau en éliminant les toxines. Il favorise ainsi une régénération de la peau.

Les méthodes de soin détox pour visage

De nombreuses personnes recommandent d’effectuer des soins détox pour visage sur une base quotidienne ou hebdomadaire. Il n’existe pas de calendrier absolu que vous devez suivre.

Ce qui est important en ce qui concerne ces soins, c’est de les faire sur une base régulière et de respecter les différentes étapes et procédés.

Nettoyez bien le visage les matins et les soirs

La première étape à faire est de se nettoyer convenablement le visage les matins et les soirs. Vous aurez besoin de deux éléments : de l’eau potable, et d’un bon savon nettoyant. Choisissez de préférence un nettoyant doux.

Avec ces deux ingrédients, lavez convenablement votre visage avant de passer votre maquillage les matins. Les nettoyants doux abondent sur le marché, vous pouvez choisir un produit à base de lavande ou d’hamamélis.

Les soirs avant de vous coucher, vous devez vous laver le visage avec de l’eau claire et utiliser ensuite un savon nettoyant actif. Si vous ne prenez pas ces simples habitudes, il y a de fortes chances que les toxines ne s’accumulent pas sur votre peau et vous causent par la suite de véritables problèmes.

Optez pour un masque détoxifiant

Se laver le visage les matins et le soir est important, mais ce n’est pas suffisant. Vous avez besoin d’un soin purifiant en plus de cette routine. Vous n’avez pas besoin d’appliquer ce soin sur une base quotidienne.

Selon la nature de votre peau et votre mode de vie, vous pouvez décider de les utiliser une à deux fois par semaine.

Ces soins consistent souvent à porter un masque détoxifiant pour visage qui doit être appliqué sur le visage. Prenez soin de bien lire le mode d’usage afin d’appliquer correctement le masque. Une petite erreur peut bien compromettre l’efficacité du soin.

Ce masque va absorber les toxines présentes sur votre visage et le débarrasser des différentes impuretés.

L’action du masque se déroule en profondeur, ce qui permet à la peau de retrouver sa texture et son éclat d’origine.

Hydratez convenablement votre peau

masque-detoxifiant-visageLa peau perd beaucoup d’eau au quotidien. C’est l’une des choses qui l’empêche d’éliminer les toxines de la peau comme cela se doit. Aucun soin détox pour le visage ne peut être complet sans une bonne hydratation.

L’hydratation doit se dérouler idéalement sur une base quotidienne. Le bouclier naturel de la peau, film hydrolipidique, va être protégé et considérablement renforcé de cette façon.

Pour hydrater la peau de votre visage, vous avez juste besoin d’une crème hydratante. Ces dernières doivent être choisies en fonction de la nature de la peau. Les crèmes pour peaux grasses ne doivent pas être utilisées pour les peaux sèches.

Quelle que soit votre peau, utilisez un produit aux huiles végétales. Vous pouvez utiliser ces crèmes le matin ou même le soir. Cela ferait beaucoup de bien à la peau de votre visage.

Utilisez le sauna facial sur une base hebdomadaire

Pour une détox encore plus en profondeur, vous devez prendre l’habitude de faire un sauna facial chaque semaine. Il convient d’acheter un appareil spécialement conçu pour ces saunas.

Il existe plusieurs appareils de ce type sur le marché, vous n’aurez aucun mal à vous en procurer un. Si vous êtes traditionaliste, vous pouvez opter pour l’eau chaude dans un grand bol.

Cette eau chaude doit être mélangée avec quelques gouttes d’huile essentielle. Placez une serviette sur le visage et laissez la vapeur de l’eau pénétrer puis nettoyer votre visage durant au moins 10 minutes. L’eau doit ensuite être versée.

Les appareils de sauna facial fonctionnent selon le même principe, mais vous facilitent la tâche. Certaines personnes recommandent d’utiliser le sauna facial juste avant de placer le masque facial.

Cela aurait pour effet de renforcer l’efficacité du masque. N’utilisez pas souvent le sauna facial si vous avez une peau sensible. Vous ne devez pas également faire recours au sauna facial avant de sortir, cela va rendre votre peau particulièrement sensible aux agressions extérieures, notamment aux rayons du soleil.

Le rôle de l’alimentation dans le soin détox pour le visage

Il est bien d’avoir recours à des nettoyants ou a des saunas faciaux pour détoxifier sa peau. Il faut aussi faire attention à votre régime alimentaire. Vous risquez fort de ne pas avoir les résultats souhaités autrement.

Vous ne devez pas oublier que la peau est le reflet immédiatement dans ce qui se passe dans votre corps. Un mauvais régime alimentaire aura inévitablement un effet négatif sur votre foi et sur la peau de votre beau visage.

Une bonne partie de la détoxification se déroule dans votre assiette, même si ce fait peut vous surprendre.

Vous n’avez pas besoin de suivre un régime sec. Il ne s’agit pas de perdre du poids, mais d’adopter un régime qui ne contient pas beaucoup de toxine.

Vous devez commencer par surveiller particulièrement votre consommation en sucre et en graisse. La majorité de la toxine qui s’accumule dans le sang et qui affecte la peau provient de ces deux catégories d’aliments.

Vous devez aussi consommer des fruits et des légumes en grande quantité. Si vous avez l’habitude de consommer beaucoup viandes et de féculents, il est temps de diminuer sensiblement la dose.

Des fruits comme le kiwi, la pomme ou l’orange peuvent vous être d’une précieuse aide. Si pour une raison ou une autre, vous ne parvenez pas à consommer directement des fruits, vous pouvez vous tourner vers les purées ou encore les jus de fruits sans additifs chimiques.

Dans le souci d’éviter que votre sang ne soit intoxiqué, il faut aussi :

  • Évitez les boissons gazeuses : les sodas, les bières et les boissons sucrées ne sont pas bénéfiques pour l’organisme ;
  • Boire beaucoup de thé : le thé et les autres infusions sont efficaces pour aider le corps à se débarrasser des toxines ;
  • Consommer des plantes détoxifiantes : il y a beaucoup de plantes détoxifiantes. Demandez conseil à votre dermatologue ou à votre médecin généraliste.

 

 

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.