Détox de la peau : comment, pourquoi et quand la faire ?

0 26

Si votre peau arbore une mine grise, un teint terne, des boutons ou des pores obstrués, c’est le signal qu’il faut faire une détox. La détox de la peau est un processus par lequel vous arrivez à revitaliser votre corps et évacuer les toxines.

peau-detoxPour pratiquer une détox de la peau de façon efficace, il est primordial de suivre plusieurs étapes. L’une d’elles consiste à procéder à un nettoyage en profondeur de la peau. Vous pouvez ensuite vous offrir un bain de vapeur et appliquer des masques.

Une cure de détox de votre peau doit se faire deux fois par an. Une première fois en septembre ou octobre et l’autre après l’hiver.

Détox de la peau : comment la faire ?

Pour détoxifier en profondeur sa peau de manière efficace et pour une longue durée, il est essentiel d’adopter certains gestes quotidiens.

Il est impératif que ces habitudes constituent votre routine.

  • Nettoyage de la peau chaque matin et soir ;
  • Une détoxification de peau en prenant un bain de vapeur ;
  • La détoxification de la peau par l’assiette ;
  • L’application de masque au visage ;
  • Utilisation de produit cosmétique pour faire la détox ;
  • Effectuer des exercices sportifs pour faire détoxifier la peau.

Détox de la peau : le nettoyage en profondeur comme première étape

Peu importe la période durant laquelle vous vous trouvez (détox cutanée ou non), il est indispensable que le nettoyage en profondeur de votre peau occupe une place de choix. Vous devez vous assurer que cette première étape soit de façon quotidienne, c’est-à-dire matin et soir.

Ce serait une mission impossible si vous deviez lutter contre les toxines de votre corps sans au préalable les nettoyer. Ce geste doit se faire de manière douce avec de l’eau de lavande ou d’hamamélis.

Le soir, après que vous vous êtes démaquillé avec précaution, veillez au nettoyage en optant pour des nettoyants actifs. Le meilleur moyen de se retrouver avec des boutons et un teint gris serait de vous coucher avec de la toxine ancrée dans vos tissus cutanés.

Il est recommandé d’utiliser de l’eau de lait de collosol. Cette eau de texture contient de l’eau à moitié et du miel pour l’autre moitié. Elle recèle des particularités pour vous aider à évacuer les toxines.

Détox de la peau : s’offrir un bain de vapeur pour une peau nette

Deux à trois fois par semaine, offrez-vous ce type de bain. C’est l’un des secrets pour garder une peau nette. Ce bain permet de nettoyer votre visage de manière efficace et économique. Le sauna facial en est l’exemple type.

Il permet de :

  • Dilater les différents pores de votre corps ;
  • Vous débarrasser des saletés et surtout des toxines ;
  • Renouveler la circulation sanguine.

Un bain à vapeur a pour bienfait principal de ne pas s’encombrer de plusieurs ingrédients. Il suffira d’un saladier, de l’eau minérale, des huiles essentielles et une serviette. Il faut veiller à ce que l’huile essentielle soit adaptée à votre peau.

Détox de la peau : quelle est cette détoxification de peau à l’assiette ?

produits-detox

D’après l’avis unanime de plusieurs spécialistes, la détox cutanée commence par l’assiette. Peu importe l’efficacité de la crème que vous utilisez, elle ne saurait donner de résultat sans une bonne alimentation. Un bon éclat de votre peau est reflété par la santé globale de votre corps.

Il faut, en toute chose, penser au foie et aux reins pendant l’alimentation. Ces derniers permettent d’évacuer les toxines et les déchets du corps. Avec une alimentation adaptée, vous devez aussi veiller à beaucoup vous hydrater. Cela permet de drainer vos reins et soulager votre foie.

L’utilisation de masque pour la détox de votre peau

Cette étape doit être faite chaque semaine. Si on considère la bonne hygiène comme le pilier pour détoxifier le visage, le masque se présente comme un purifiant indispensable. Vous pouvez le faire une ou deux fois par semaine en respectant son principe d’utilisation.

C’est un geste qui permet l’absorption de toxines et autres impuretés en profondeur. Vous pouvez le faire après un bain de vapeur et l’exfoliation. Il est aussi possible de la faire après un lavage de votre visage au savon ou au gel nettoyant bio. Le masque révèle l’éclat de votre teint en supprimant toute trace de fatigue sur votre visage.

Détox de la peau : adoption de bon produit cosmétique

Pour purifier votre peau, il est aussi indispensable de bien choisir les produits cosmétiques que vous utilisez. Quel que soit votre âge ou la période de détox, vous devez penser à l’hydratation de votre visage.

Vous avez le choix entre les soins détox de nuit et ceux du jour pour vous aider à régénérer vos cellules. Une crème à l’orange bio, au fruit de l’acérola bio sont des exemples de fruits riches en vitamine C. Leurs propriétés oxydantes sont essentielles au bon fonctionnement de votre corps.

Quel est le rôle du sport dans la détoxification de votre peau ?

Pour avoir une peau éclatante, il faut une bonne alimentation, une hydratation suffisante et de bons produits. Si vous voulez avoir une belle peau rapidement, les exercices physiques peuvent être votre solution. Faire du sport régulièrement vous aidera à la détoxification de votre peau, sans parler de ses autres bienfaits.

Pourquoi faire une détox de la peau ?

La peau absorbe et génère chaque jour des toxines. Si cette dernière n’est pas quotidiennement évacuée, cela vire rapidement à la catastrophe. S’il y a des signes qui vous alertent de l’urgence d’une cure détox c’est bien les boutons, les points noirs, une mine grise. Chez certains, le grain devient irrégulier.

La source principale de cette difficulté cutanée se situe dans votre mode de vie : le stress, la pollution et surtout votre alimentation. Si cette dernière est riche en sucre ou en gras, cela favorise une intoxication de votre corps.

Quand vos organes ayant pour rôle d’évacuer les déchets sont en difficulté, les conséquences sont apparentes sur la peau.

Il y a également d’autres facteurs qui peuvent accentuer la présence de ces toxines dans votre organisme :

  • Les produits cosmétiques et des soins de maquillage non appropriés à votre peau ;
  • Le renouvellement de produit cosmétique ;
  • Un changement de saison qui peut déséquilibrer votre peau.

Dans votre lutte pour débarrasser votre peau des toxines et des teints ternes, la solution idéale est une détoxification de la peau de façon quotidienne. Il serait indispensable d’intégrer ces gestes dans votre routine beauté. C’est pour redonner un nouvel éclat à votre peau et renouveler les peaux et cellules mortes.

Détox de la peau : à quel moment faut-il le faire ?

Compte tenu de l’importance de la cure de détox pour le corps, il est normal de se demander à quel moment ce geste doit être fait. La détox de peau doit être pratiquée lorsque vous ressentez le besoin. Il ne faut pas le faire dans les périodes de stress, de tension ou de fatigue.

Votre corps pourrait être en manque de vitalité dans ces circonstances. La détox doit se faire au moins deux fois par an. Une première peut être faite en mois de septembre ou octobre. C’est idéal pour préparer la peau en prélude aux rayons UV.

Une deuxième peut se faire après la saison d’hiver.

Une cure de détox pour la peau est un geste indispensable à faire au moins deux fois dans l’an. Certaines pratiques sont à adopter comme le nettoyage en profondeur de la peau. L’application de masque ou l’utilisation de bons produits cosmétiques sont aussi à privilégier. Faire du sport entre aussi en jeu dans la détox de la peau.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.