Couche Lavable Tout en 1 Easyfix Popolini : très bonne qualité mais un ptit peu cher

Avant toute chose, les couches lavables actuelles n’ont rien à voir avec celles d’antan, elles sont aussi pratique que les jetables (sauf certains modèles) et ne nécessite pas de « boulot » en plus (hop dans la machine à laver, sans adoucissant par contre !) ! donc pas de « régression » comme j’ai pu l’entendre !

La couche easy fix tout en 1 est utilisable sans ajouter de culotte de protection ou d’insert (sauf pour donner une plus grande capacité d’absorption).

Elle existe en 2 taille small (3-9kg) et large (8-16kg).

C’est une couche à pression, très facile à mettre, se règle pour bien s’adapter à la morphologie de bébé. Côté absorption, avec un bébé allaité exclusivement donc selles très liquide, aucune fuite ! (sachant que les 1ers jours mon fils était changé à chaque tété, donc toutes les 3heures, en y repensant c’est du sport quand même !)

Allez des ptits inconvénients quand même : la couleur ! et oui les miennes sont blanches, j’ai toujours réussi à les détacher mais c’est pas le cas de toutes les mamans !

Et surtout elles sont grosses, ça fait vraiment un gros popotin, et il est difficile de fermer les grenouillères, body et pantalon. ça n’est pas rien au quotidien !

Le problème ne s’est pas posée pendant la canicule puisqu’il restait en couche. Pour finir, je la recommande mais je conseille également de ne pas avoir exclusivement ce modèle.