Des missions pour sauver la planète !

Aujourd’hui nous te proposons de devenir un missionnaire pour sauver les animaux et les plantes qui sont en train de disparaître de la planète. En effet, les forêts sont détruites pour faire de la culture et de l’élevage intensifs.

Les fleuves, les mers et les océans sont pollués ou vidés de leurs poissons par de grands chalutiers qui pêchent sans respecter la vie des poissons.

Sur ces jeux, Erutan Evas te montre comment tu peux vraiment faire quelque chose pour aider la planète. Pour cela, il suffit de t’enregistrer sur le site. C’est simple et gratuit.

Les missions changent régulièrement. A l’heure où on écrit, par exemple, la mission est de sauver les amphibiens (la famille des grenouilles). Ils ont besoin d’eau. Mais à cause de réchauffement climatique, il manque d’eau et ces animaux risquent de disparaître. Donc on te demande de les aider à retrouver de l’eau en ayant les bons réflexes.

Sur le même site, tu peux aussi discuter, grâce au tableau de bord, avec d’autres enfants qui veulent la même chose que toi. On te donne également de bons conseils pour faire attention à la planète et tu trouveras, dans leur zoonimo, de jolis dessins d’animaux dont la vie est menacée. Enfin, chaque mois, tu peux télécharger ou imprimer ta page de calendrier avec de très belles photos d’animaux.