Ekoloko : le monde virtuel écologique

Le jeu en ligne Ekoloko propose à travers une quête ludique d’éveiller la responsabilité et la conscience environnementale des enfants de 7 à 12 ans.

Ekoloko est un monde virtuel en ligne pour les écologistes en herbe. Engagés dans une lutte sans merci contre des forces maléfiques avides de ressources naturelles, les enfants y découvrent les valeurs et savoirs qui feront d’eux des citoyens responsables et conscients des questions environnementales. Au fil des 500 jeux individuels et collectifs, leur avatar évolue au sein de la communauté et se voit attribuer de nouvelles responsabilités comme aider les autres joueurs et veiller au respect des règles. Si l’accès au jeu de base est entièrement gratuit, les souhaitant s’impliquer d’avantage peuvent adhérer au statut de Pionnier pour soutenir financièrement dans le monde réel des causes environnementales et sociales qu’ils auront choisies collectivement au sein du jeu.