Fabriquez votre propre nettoyant écolo

Voici un mélange peu coûteux et non toxique qui est un antiseptique, fongicide, désodorisant et désinfectant. Versez dans un vaporisateur recyclé pour l’occasion 5ml de borax (rayon produits lessive en droguerie) + 30 ml de vinaigre ou de jus de citron + 2 ml de savon à base d’huile végétale + 500 ml d’eau + 2 ml de cristaux de soude (facultatif).

Economies :

Nous ne possédons pas d’estimation de l’économie générée.

Les articles concernant ce geste éco-citoyen

ACHETER ECOLOGIQUE des produits d’entretien

Tous ou presque voudraient acheter écologique. Le problème se situe directement au magasin au moment du choix. Mais savons nous ce qui fait qu’un produit est écologique, qu’une substance est nocive et quels labels sont sérieux et vers quels produits se tourner ? Autant de questions auxquelles nous avons essayé de répondre. Qu’est ce qu’un produit écologique ? • Il doit être biodégradable : c’est à dire qu’il doit se décomposer de lui même dans la nature, au contact d’organismes vivants. En ce (…)

Les lessives naturelles

Vous avez un mode de vie naturel ? Vous aimez la cuisine saine, le coton bio, les cosmétiques naturels ? Alors, avez-vous déjà pensé au problème du lavage de vos vêtements au naturel ? Les lessives contribuent fortement à la dégradation des eaux. Mais alors que les lessives chimiques classiques entravent la qualité et le cycle de l’eau, les lessives naturelles et les lessives biodégradables contribuent à garder des eaux propres et pures. Mais ce n’est pas seulement par amour pour l’environnement que (…)