Formation aux gestes écologiques et économiques aux entreprises et aux collectivités

Econo-Ecolo propose des formations sur les gestes écologiques au personnel des entreprises et des collectivités locales et territoriales. L’objectif est de sensibiliser et de former les employés aux comportements et actions écologiques qui permettent également d’économiser les ressources dépensées par l’entreprise.

Cette formation s’intègre dans la démarche de développement durable de l’entreprise, mais permet également de réaliser des gains financiers de frais de fonctionnement en réduisant l’utilisation globale des ressources.

Formation personnalisée

A l’issue de cette formation, les personnes ont la motivation et les connaissances pour intégrer ces gestes dans leur comportement quotidien aussi bien au travail que dans leur vie personnel. Ce changement de conduite et d’attitude est motivé par une envie de protéger l’environnement et de réaliser des économies financières.

Cette formation est personnalisée à l’activité et au contexte de l’entreprise. Les conséquences financières de chaque geste sont expliquées et démontrées. Chaque geste est expliqué et des conseils de mise en œuvre sont fournis. Une mise en situation sur certains gestes est effectuée.

Econo-Ecolo utilise notamment les jeux écologiques dans l’apprentissage et la sensibilisation des gestes éco-citoyens de manière ludique et pédagogique et permet d’aborder de nombreux thèmes environnementaux.

Les axes de formation peuvent recouvrir des sujets différents comme la gestion de l’eau, la gestion du chauffage et de la climatisation, les déchets et le recyclage, les transports et les déplacements professionnels, les économies d’électricité…

Conseils en économies écologiques

Econo-Ecolo conseille également les entreprises dans une démarche de déploiement des gestes écologiques permettant d’économiser des ressources et des frais de fonctionnement et propose un accompagnement de mise en œuvre.

Contact

Pour tout renseignement, nous vous prions de contacter Econo-Ecolo : [email protected]