Graines d’amitié 2010

Les jardins de Pomone ce sont Anne et José, nos jardiniers préférés ! Mais c’est aussi une association à but non lucratif dont le but est de créer des potagers débordant de biodiversité. Les membres bénéficient de conseils de jardinage ainsi que des graines et des plants de légumes oubliés (tomates, de piments, de poivrons, d’aubergines, etc…) souvent rares et introuvables dans le commerce.

L’association offre aussi des cours de cuisine, des conférences, des animations pédagogiques sur les nouveaux comportement de consommation et l’alimentation durable.

Nous tenons à préciser qu’Anne et José ne veulent surtout pas faire du commerce de ces graines. L’acquisition des semences se fait, gratuitement pour les membres, uniquement dans l’idée de soutenir la biodiversité dans des jardins, même petits par un geste solidaire.

En outre, l’association milite contre la malbouffe en préconisant une consommation végétale alimentaire diversifiée. Celle-ci développe les goûts et préserve la qualité sanitaire ce qui instaure un système d’alimentation durable.

Bien évidemment, chez Anne et José, vous ne trouverez jamais pas d’hybrides de première génération (F1), ni de graines avec brevets, ni dOGM, ni d’in vitro ou de plants mutants. A l’inverse, vous y découvrirez de passionnantes méthodes pour aménager son potager ou son balcon de façon bon, propre et juste.

Pour devenir membre de l’association : lesjardinsdepomone.skynetblogs.be/post/5168608/comment-se-faire-membre-de-lassociation-