L’Arbre Vert Nettoyant Salle de Bain : pour une salle de bain écologiquement propre

Un geste logique pour la planète

Après l’achat de la lessive, de l’adoucissant et du liquide vaisselle de la même marque, quand je dois renouveler un produit d’entretien, je me penche en premier vers cette marque. Je suis très contente de l’image et de l’efficacité de cette marque, alors je lui fait confiance et je teste ses produits de qualité pour un prix tout à fait correct sans trop me poser de question.

La Marque

Pour en savoir plus sur cette marque vous pouvez aller voir leur site internet www.arbrevert.fr

Le produit

Il s’agit ici d’un nettoyant salle de bain car il est destiné à éliminer le calcaire mais comme vous vous en doutez il peut également servir à la cuisine car le calcaire y trouve également sa place !

Le produit est présenté dans un spray d’une contenance d’un demi litre, ce qui est suffisant.

Le liquide est de couleur bleue, ce qui permet de le repéré plus facilement dans les rayons de super marché.

Comme sur les autres produits de sa gamme on trouve le gros logo de l’Arbre vert sur la face avant ce qui facile son identification à la marque.

Utilisation

Il faut mettre la buse en position spray et pulvériser sur la surface à nettoyer et laisser agir une dizaine de minutes. Si la surface n’est pas trop inscrustée de calcaire, on peu laisser agir un peu moins longtemps, le nettoyage sera quand même réussi.

Ensuite on frotte avec une éponge humide (et le vert de l’éponge pour les zones vraiment envahie par le calcaire tenace) et on rince à l’eau claire. Pour un fini parfait, j’essuie avec un micro fibre et c’est impeccable.

Il est recommandé de mettre la juste dose de produit pour réaliser des économies et pour avoir le moins d’incidence possible sur l’environnement.

Il est également déconseillé de l’utiliser sur les surfaces calcaires (marbre, …)

Alors ?? ça marche ?

Et bien je suis très contente de ce produit, même si je trouve que la couleur bleue n’est pas indispensable. Par exemple, le joins de mon lavabo de salle de bain a été mal fait et il y a des petites imperfections, du coup il faut que je m’applique particulièrement pour le rincer car sinon il reste un peu de bleu par ci par la. Mais rien de très visible non plus.

Les traces de calcaires disparaissent bien, surtout si on laisse agir les 10 minutes recommandées, le produit sent bon le propre et le frais, il est très agréable à utiliser. Certainement moins bio que le vinaigre qui est particulièrement très efficace contre le calcaire, son odeur fait de son utilisation un moment très agréable.

Mais attention, la première fois que je l’ai utilisé, je l’ai pulvérisé sur les carreaux dans la cabine de la baignoire et j’ai laissé passé le temps…au moins 20min… et bien quand je suis revenue, le produit avait bien eu le temps de sécher et de colorer mes carreaux et j’ai du frotter bien plus que prévu, mais pas de catastrophe, après c’était bien propre !

Une fois le ménage de la salle de bain terminé la pièce reste légèrement parfumée et toute brillante.

Je me sert également de ce produit pour nettoyer mon évier de temps en temps ou encore la table de la cuisine, celle du salon de jardin, mes portes de placard, de frigo…

Bref je trouve que c’est un produit multi usage car il laisse les surfaces bien propres, brillantes et désodorisées.

Conclusion

C’est un produit que je recommande bien volontiers, il n’est pas cher, je ne me souviens plus du prix exact car ça fait plusieurs semaines que je l’ai acheté, mais il ne doit pas couter bien loin des 2 euros.

Et une fois de plus, si on est de plus en plus nombreux à faire de petits gestes pour la planète on pourrait peut être ralentir l’effet de serre et préserver les ressources naturelles au lieu de continuer à les polluer de la sorte…