Le bois à l’honneur aux Gets.

BILLES DE BOIS • 6 – 7 – 8 JUILLET 2007

Du 6 au 8 juillet, Les Gets met le bois � l’honneur avec la troisième édition de « Billes de Bois », événement festif à vocation culturelle et patrimoniale qui propose à un large public de nombreuses animations, ateliers et spectacles autour de la forêt et du bois de montagne. Cette manifestation, qui s’inscrit dans la démarche de développement durable chère au village des Gets est associée aux Journées uropénnes de la Forêt de Montagne rassemblant les professionnels de la filière bois. Différentes thématiques seront abordées sous forme de conférences (grand public et/ou professionnelles) et permettront de présenter des expériences au niveau national et européen.

Ces 3 jours ont pour objectif de mettre en valeur ce matériau noble qu’est le bois et par extension la forêt de montagne, qui couvre les 2/3 du territoire gétois. De plus en plus de particuliers utilisent le bois comme combustible ainsi que pour leur habitat. A l’ère de l’écotourisme, cet événement prend donc tout son sens et sera porteur de nouvelles idées. Rappelons que 2011 sera l’année Internationale de la Forêt…

Billes de Bois et l’environnement aux Gets

Billes de Bois est un événement respectueux de l’environnement qui a pour objectif de sensibiliser le public et la population locale au développement durable. En cohérence avec sa philosophie, Les Gets met en valeur cette ressource inestimable qui fait la beauté et l’authenticité de notre village. Le bois est en effet une matière première naturelle et renouvelable de plus en plus utilisée. Il constitue une des alternatives aux énergies fossiles qui deviennent rares et coûteuses. Par ailleurs, les espaces boisés en croissance, qui ont la particularité de stocker le CO2 atmosphérique, jouent un rôle essentiel de « puits de carbone » tout en régularisant l’écoulement des eaux et en stabilisant les terrains de montagne. Origine du village, source de vie pour les habitants, source d’énergie pour la commune grâce à sa chaufferie bois (alimentant 12 bâtiments communaux) et partie intégrante du patrimoine, la forêt gêtoise représente également un fantastique atout touristique pour les vacanciers en quête de ressourcement et d’air pur.

Contact Presse OT Les Gets : Chrystelle FELISAZ Tel. : +33 (0)4 50 75 81 70 • Mob. : +33 (0)6 10 23 77 47 • E-mail : [email protected]