Le paradoxe français enfin élucidé !

6

polyphénols-vinAprès des années de recherche, une équipe de chercheurs français ont découvert le mystère de l’action bénéfique des polyphénols du vin ! Faisant partie du paradoxe français , ce phénomène attisait un grand nombre d’entre nous.

Donc, aujourd’hui, on peut affirmer officiellement, avec preuves biologiques à l’appui que le vin est bon pour notre coeur.

En effet, les polyphénols (pigments fibreux au pouvoir antioxydants ultra puissants) stimulent certains récepteurs aux oestrogènes qui dégagent du monoxyde d’azote. Or ce dernier a une action vasodilatatrice (meilleure circulation sanguine dans les vaisseaux). Ce qui réduit les risques cardio-vasculaires.

Les souris, alimentées de quelques extraits de polyphénol, présentent, en effet, une vasodilatation au niveau aortique. A l’inverse, les souris qui en sont privées n’ont pas de vasodilatation. Ce qui confirme l’effet bénéfique du vin rouge pour le coeur. Très bien ! Bravo messieurs les chercheurs !

Cela dit, nous ne dirons jamais assez souvent que l’alcool dans certains cas, peut être un vrai poison (dans le cas de certains cancers, maladies, du foie,…). Alors, n’hésitez pas à consommer du vin rouge sous forme cuite dans une sauce par exemple et de consommer du raisin sous d’autres formes que le vin ; les polyphénols y sont également présents, même s’ils sont moins concentrés.

 

You might also like

Comments are closed.