Léa Nature Lait nutritif bain et massage : Léa chocolate moi

Je vais vous parler ici du lait nutritif bain & massage au lait d’amande et au chocolat blanc que je cherchais depuis très longtemps, sans jamais le trouver en magasin tant cette marque est mal distribuée.

J’arrive à trouver la plupart de leur produits chez Champion mais pas toute la gamme. D’ailleurs pour acheter ce lait figurez-vous que j’ai parcouru environ 40 km

Et là vous vous dites (oui parce que souvenez-vous que je lis dans les pensées ) « 40 km juste pour un lait pour le corps nan mais elle va pas mieux la Morticiaaa).

Attendez ! Je vous explique avant que vous n’appeliez les Monsieur en blouse blanche.

Bon en fait vendredi dernier j’ai été faire un tour à Lorient, après m’être un peu (beaucoup) légèrement ruinée dans diverses boutiques du centre ville vers 17h00 je me suis dis « ah merde va ptetre falloir quand même que j’achète à manger pour ce soir ».

Pas de soucis je me souviens que sur la route j’ai croisé un géant, un magasin hein pas un monsieur de grande taille. Donc hop j’y vais, le magasin est vraiment géant c’est le cas de le dire et inutile de vous dire que je ne puis pas entrer dans le magasin sans me rendre au rayon beauté. Et là que vois je ? des produits Léa Nature et le fameux lait au chocolat blanc que je recherchais désespérément depuis des années (comment ça j’en fais trop ?) ainsi que d’autres produits au chocolat, il y’a aussi en rayon dans la gamme chocolatée de Léa :

- Le gommage moussant aux particules de noix et chocolat blanc
- Le masque fondant anti stress au chocolat

Je sais aussi qu’une crème qu’il existe une crème au chocolat mais elle n’y était pas.

J’aurai bien acheté les trois, mais mon porte-monnaie étant à l’agonie et me rappelant « qu’il faut quand même garder un peu de sous pour pouvoir acheter à manger » je n’achète donc que le lait au chocolat blanc.

Le lait se présente dans une bouteille translucide d’environ 200 ml elle est surmontée d’un bouchon à vis dorée (le même bouchon qu’on trouve sur certaines bouteilles de vin) .

L’étiquette est de couleur marron et représente des copeaux de chocolat.

En haut au centre le logo blanc et bleu des « laboratoires Léa Natures » puis en dessous en lettres marrons l’inscription « lait nutritif bain et massage au lait d’amande » puis juste en dessous dans un carrée marron « chocolat blanc » enfin vers le bas du flacon « lait et beurre de cacao pour peaux sèches et très sèches » tout en bas un logo rond nous indique que ce produit contient 98 % d’origines naturelles. Sur les côtés on trouve les informations suivantes :

La composition :

Beurre de cacao, lait de cacao, lait d’amande, huile de pépins de raisins, vitamines E naturelles.

Les Ingrédients :

Je vous passe la liste des noms bien barbares, bien qu’en effet le produit contienne de l’amande douce, des extraits de pépins de raisin et du cacao, je compte quand même 4 parabens (Methylparaben, Ethylparaben, proylparaben, butylparaben).

Le blaba de Léa au chocolat :

Le laboratoire Léa Nature a choisi d’élaborer pour vous une gamme de soins gourmands puisant dans les richesses du cacao. Destinés aux peaux sèches et très sèches, ces soins vous apporteront tous les bienfaits régénérant et restructurant du beurre de cacao et les propriétés émollientes et adoucissantes du lait de cacao.

Véritable 2 en 1, ce lait nutritif nourrit vautre peau aussi bien en massage que dans votre bain.

Conseil beauté :

Appliquer le lait chocolat blanc directement sur une peau propre et sèche par de légers massages. Vous pouvez aussi l’utiliser comme bain non moussant à dissoudre sous le jet d’eau. Testé sous contrôle dermatologique, formule non testée sur les animaux (voilà une bonne chose).

Allez je teste !! Léa chocolate moi ! :

Sur ma peau lavée et séchée j’applique mon fameux lait au chocolat blanc, je dévisse le bouchon et je me rends compte qu’il n’y a pas d’opercule pour bien doser le lait (juste un gros trou en fait) ça va pas être évident à appliquer, d’autant que le lait est relativement liquide et de couleur blanche ça ressemble à du lait pour chat en fait lol. J’en applique un peu dans le creux de ma main, ça sent bon mais pas vraiment le chocolat blanc. Moi qui m’attendais à sentir une odeur qui ressemblerait au chocolat blanc « Galack » que je mangeais quand j’étais gosse, je ne retrouve pas du tout l’odeur, ça tire plutôt vers la noix de coco et en arrière fond l’amande, j’aime bien mais c’est spécial il faut aimer les odeurs sucrées sinon ça risque de vous filez la gerbe ou mal à la tête.

J’applique le lait sur mes jambes, il pénètre instantanément sur ma peau, idem pour les bras et le buste. La peau est douce, non collante et ça sent bon, sur moi c’est surtout l’odeur d’amande qui ressort et ensuite la noix de coco.

Je n’ai même pas besoin de mettre du parfum tant l’odeur est présente, elle tient quasiment jusqu’au soir !

Niveau hydratation, ce lait est vraiment correct pour les peaux sèches, mais à mon avis beaucoup moins pour les peaux extra sèches (là il vaut mieux utiliser un lait plus hydratant du style topicrem ou encore de l’huile d’amande douce) sinon pour les peaux normales à sèches pas de soucis. La peau reste souple et douce toute la journée.

Dans le bain :

J’ai voulu aussi tester ce que ce produit donnait dans le bain. Donc comme c’est indiqué j’en ai versé une petite quantité sous le jet d’eau chaude.

L’eau a pris une couleur blanche, couleur lait, ça a fait un bain de lait plutôt agréable, même si je préfère les bains de sang (je rigooooleuh) donc ça fait plus Cléopatre’s style que Bathory’s style. Par contre au contact de l’eau l’odeur est moins présente que ce soit dans l’eau ou après sur la peau au moment du séchage, là l’hydratation est moins bonne également.

Pour conclure, un petit produit bien agréable à réserver vraiment au fana de produits sucrés, l’odeur est spéciale et à mon avis soit on adore soit on déteste.

Celles qui ont la peau très sèche peuvent l’utiliser aussi pour se faire plaisir, elle n’aggravera pas le soucis mais ne leur apportera pas l’hydratation nécessaire.

Pour le bain, je trouve que là le lait ne sert à rien si ce n’est qu’à blanchir l’eau. Et puis vu le prix (presque 6 euros) ça fait un peu cher pour cet usage.

Sinon encore une fois c’est dommage que Léa qui pourtant nous assure du naturel dans ses produits nous colle des produits chimiques. Surtout pour une marque dont les engagements sont les suivants :

- protéger la nature et profiter de ce qu’elle offre de meilleur
- Le respect de la nature : nos produits sont formulés à partir de base 100 % naturelles. Aucun composant n’est d’origine animale. Nos produits finis ne sont pas testés sur les animaux.

- Le respect de la qualité : nos principes actifs naturels sont soigneusement sélectionnés. Tous nos produits sont testés sous contrôle dermatologique.
- Le respect de l’environnement : nos emballages sont conçus avec des matières recyclables.

J’aime bien cette marque mais j’avoue que ça m’énerve un peu de voir à chaque fois des marques qui se disent naturelles utiliser des composants chimiques.