Les Européens veulent de l’emballage en verre

84% des Européens veulent que leurs aliments soient emballés dans du verre.

Le Forum européen Friends of Glass lance une campagne sur les bienfaits du packaging en verre pour la santé. La majorité des consommateurs européens préfère les emballages en verre, mais beaucoup ont du mal à en trouver dans les magasins : 84% d’entre eux souhaitent avoir plus de produits en verre dans les linéaires.

Selon les résultats de l’Enquête européenne sur les emballages réalisée par l’Institut TNS en Septembre 2010, le grand public se sent concerné par les emballages en verre, parce qu’il se soucie de sa santé et de l’environnement.

Les emballages en verre sont fabriqués à partir d’éléments naturels et ne nécessitent pas d’additifs chimiques ou d’un revêtement intérieur en plastique pour protéger les aliments et les boissons. C’est pourquoi le Forum européen Friends of Glass a lancé une campagne « Rien à Cacher / Nothing to Hide » visant à promouvoir les bienfaits des emballages en verre. La campagne se déroule dans douze pays d’Europe. Elle se présente sous la forme d’un nouveau site web ludique qui explique pourquoi le verre est le packaging le plus sain pour la santé.

Les consommateurs européens ne souhaitent pas seulement trouver plus de produits en verre quand ils font leurs courses : ils se disent prêts à agir en conséquence. Une impressionnante majorité de 70 % d’entre eux déclare qu’il est « probable » ou « très probable » qu’ils achètent plus d’aliments emballés dans du verre afin de s’assurer que le verre est de plus en plus présent en GMS (Grandes et Moyennes Surfaces). 
Près de la moitié des sondés (42%) disent qu’ils sont prêts à
payer plus cher pour avoir du verre. Ils attendent également de la part des producteurs (82%) et de leur gouvernement respectif (78%) qu’ils proposent plus de packagings en verre aux consommateurs.

Pour découvrir la campagne « Rien à Cacher / Nothing to Hide » ou en savoir plus, merci de bien vouloir vous connecter sur www.friendsofglass.com.

FIN

A propos de Friends of Glass Friends of Glass est un forum interactif européen qui soutient le consommateur et son droit à choisir des produits alimentaires et des boissons dans des emballages en verre. Il rassemble tous ceux qui considèrent le verre comme un choix évident pour eux-mêmes, leurs familles et pour l’environnement. Friends of Glass a été lancé en 2009 par la Fédération Européenne du Verre d’Emballage (FEVE / www.feve.org) en réponse à une enquête pan-européenne menée en Septembre 2008 par l’institut de recherche InSites, qui a révélé que 74% des consommateurs européens préfèrent les emballages en verre pour leur aliments et leurs boissons.

A propos de TNS TNS est le plus grand institut de sondage au monde dans le secteur de l’industrie. L’Enquête européenne sur les emballages en verre (Septembre 2010) a été menée par TNS dans 19 pays : Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Espagne, Suède , Suisse, Turquie et Royaume-Uni. Les sondés sont âgés de 18 ans et plus et répondent à des critères représentatifs de la population de chaque pays.