Planète… Horizon 2050

Voici un jeu de société coopératif et stratégique sur les changements climatiques et la solidarité internationale.

Tous les joueurs forment une équipe. Votre seul adversaire est le jeu qu’il vous faut ensuite de discuter ensemble et décider des meilleurs choix. L’objectif est pour vous de gérer et de maintenir la population mondiale vit sur le plateau. Pour cela vous avez besoin d’une énergie fossile va dépenser plus pour : créer et maintenir la richesse de prendre soin de votre peuple, de construire des éoliennes pour produire de l’énergie renouvelable, replanter des forêts et de l’absorption naturelle des océans propres de CO2 pour aider, investir dans la recherche pour réduire la pollution …. Mais attention, chaque fois que vous l’énergie que vous produisez du CO2, les émissions de gaz à effet de serre responsables du changement climatique, plus vous produisez, plus vous courez le risque de déclencher un ou plusieurs événements catastrophiques pour votre peuple.

Âge des joueurs : à partir de 12 ans

Nombre de joueurs : de 1 à 10