Rainett : Anticalcaire au vinaigre de pomme : écolo et efficace !

Je suis de ceux qui feront une promotion active de ces produits qui ont pris en compte les conditions environnementales d’aujourd’hui car je trouve que lorsqu’une marque prend un risque depuis bientot 18 ans de se lancer dans des produits dont les avantages n’étaient pas encore évidents je dis bravo !

Il faut voir à présent ce que ça vaut et être objectif pour justement permettre une diffusion plus large encore de la qualité des produits eco !

Source : Ciao.fr

*************************************************

Présentation du produit – packaging

*************************************************

Simple et claire dans sa présentation nous sommes face à un diffuseur à pistolet avec un conteneur transparent qui laisse apparaitre un produit jaune/vert très clair et un pistolet vert foncé !

L’étiquetage reprend les éléments essentiels du produit mettant en valeur avant tout la petite rainette verte au large sourire, symbole de la marque, son utilité (anticalcaire) et son composant principal (la pomme).

Bien mis en évidence aussi l’écolabel qui fera l’objet du détail un peu plus bas dans cet avis !

Sa contenance annonce 500 ml de liquide net !

********************************************

Composition et efficacité

******************************************** Il est vrai que l’on est toujours plus intéressé par la composition de ce genre de produits car en bon consommateurs nos doutes sont plus forts sur l’efficacité ou la véracité du terme écolo promus par la marque !

Personnellement j’ai essayé et j’avoue que c’est efficace et ce, véritablement grâce aux effets bénéfiques du vinaigre de pomme contre le calcaire.

Dans une région calcaire, mes contours d’évacuation d’évier, mes robinets sont entartrés.

Je me sers de mon produit une fois par semaine et le laisse agir un bon quart d’heure ! je rince ensuite avec une éponge humide et j’obtiens un résultat net et propre, plus de tartre et même temps disparition des traces de savon laissés sur les rebords d’éviers !

Le pistolet anticalcaire Rainett élimine les traces de calcaire, le tartre et les résidus de savon grâce à sa formule à base de Vinaigre de Pomme. Rainett nettoie à fond et fait briller toutes les surfaces lavables etn laisse un agréable parfum frais dans votre maison.

Par ailleurs l’odeur de pomme légère et non agressive est agréable ! Ce produit contient des agents tensioactifs biodégradables à 98% en 28 jours (biodégradabilité primaire selon la méthode d’essai de l’OCDE) et même le flacon et le bouchon sont recyclables !

<5% agents de surface anioniques

Conservateurs (sodium, benzoate), colorant

Acide citrique, vinaigre de pomme

Parfums

(rien n’est caché ! tout est dévoilé dans la composition ce qui veut dire en lisant tout cela que non seulement les normes nouvelles voulue sur l’europe sont respectées et en plus dépassées !)

Le système d’attribution du label écologique européen c’est avant tout de baser l’efficacité d’un produit en vertu de son impact positif sur l’environnement même bien sûr s’il faut comprendre que quelque soit l’effort fait par l’Homme pour respecter son cadre de vie, il a toujours un impact sur celui-ci !

Ces critères écologiques tiennent compte de tous les éléments qui composent un produit de sa fabrication en passant par son utilisation jusqu’à sa dissolution comme la toxicité, la capacité de biodégradabilité des agents tensio actifs !

Alors que dire et demander de plus ?

Nous avons un produit qui marche car à l’efficacité de produits naturels, une réduction maximale des produits nocifs pour l’environnement et un prix franchement trés compétitif : 2.30 euros !

**********************************************

Conclusion

********** ************************************

J’ai décidé d’adopter et de renoncer à certains produits très markéting ! Oui je reconnais qu’il faut parfois utiliser deux fois de suite ce spray au vinaigre de pomme sur des tâches et agglomérations de calcaires importantes ! et alors ? Ca marche tout de même mais moins vite c’est certain !

Le résultat finalement est le même alors faites comme moi cet effort et venez m’en parler pour me donner vos impressions ! Notre planète le mérite tout comme nos salles de bain !

De plus peut être pour davantage vous décider ce produit n’est pas tester sur des animaux dans le cadre des test de peau ! et il est totalement inoffensif pour vos mains !