Rainett Gel WC au citron

Pas évident l’orsqu’on veut associer propreté et soin de l’environnement avec la multitude de produits décapants, détergents qu’il y a sur le marché !

En fait nous sommes tous un peu les mêmes, nous voulons bien apporter notre pierre à l’édifice du respect de l’environnement mais il faut aussi en contrepartie que ce que nous achetons soit éfficace même avec un petit surplus de prix !

Je pense su moins pour mon cher trône, que j’ai trouvé son bonheur et le mien ! Rainett citron pour WC !

Source : Ciao.fr

********************************************

Présentation du produit, de la marque

********************************************

J’ai voulu ici associer présentation du produit et de la marque de façon à mieux vous faire connaitre la gamme mais en restant biensur sur mon expérience avec ce gel wc !

Rainett arrive en France à la fin des années 80, d’origine allemande elle est distribuée par la filiale française : Werner & Mertz France SAS basée en région parisienne.

Grande mode des marques écologiquement propres oblige ce produit au tout début des années 90 avec toute la gamme devient trés vite populaire et surtout grâce à ce slogan : « Rainett nettoie sans rien salir ! ».

Quand vous achetez ce gel wc ne soyez pas surpris(e) de l’extréme sobriété de l’emballage avec cette bouteille a bec verseur transparente, une simple étiquette et un liquide jaune à l’intérieur. Excés de sobriété pour se distinguer des autres marques ou soucis de favoriser le produit et ses qualités intraséques ?

Peu il porte en fait car au moins on sait qu’on achéte pas un emballage mais un produit sensé être efficace et préserver l’environnement. Ouvrez le et vous constaterez que son odeur est assez délicatement citronnée et qu’elle n’est pas agressive.

Même si ce produit est beaucoup moins toxique que d’autres il est tout de même plus que souhaitable de le laisser loin de la portée des enfants les plus petits. A vec un format de 750 ml il permet un usage régulier et long !

Sa composition est, relativement aux nouvelles recommandations de la CEE, plus respectueuse de l’environnement avec moins de 5% d’agents amoniaqués, de l’acide citrique mais réduite de moitié et des agents épaississants qui font la consistance du gel qui sont non nocifs et totalement bio-dégradables.

**************************************

La particularité de se produit

**************************************

Comme je vous le disais une efficacité forte sans produits nocifs en particulier pour l’eau :

L’acide citrique est nettement moins nocive que les détergeants contenus dans d’autres produits de la concurrence.

Il contient aussi des agents tensioactifs d’origine végétale, biodégradables à 98% sous 28 jours (biodégradabilité primaire selon la méthode d’essai de l’OCDE).

Il respecte l’environnement aussi dans la mesur où il ne contient pas de phosphates et sa bouteille légère en polyéthylène est totalement recyclable.

*****************************************

Et son efficacité alors ?

*****************************************

Assez pratique à apliquer dans votre cuvette ce gel est tout aussi efficace que les autres et a puissance naturel de l’acide citrique du citron permet à la fois d’éliminer le tartre et les petites traces pas sympathiques.

Un coup de chasse et c’est propre et ça sent le frais !

Si vous devez procéder à un nettoyage plus fort en raison d’un état de souillures plus important je vous recommande d’appliquer le produit le soir avant d’aller au lit et le lendemain en tirant votre chasse d’eau il n’y aura en réponse que le bel émail blanc de votre douillet trône !

**************************************

Conclusion

**************** **********************

Pourquoi lorsqu’un produit est efficace et fait mieux que la concurrence en matière de protection en ferait il pas partie de nos nouvelles habitudes domestiques ?

Je puis vous assurer que je n’ai vu aucune différence avec d’autres produits qui eux sont nettement plus nocifs !

Il ya une petite note à ajouter cependant, il est moins efficace sur l’excessivement sal ce qui signifie que ce gel wc s’inscrit dans un usage régulier d’entretiens et non de façon occasionnelle.

Son prix est sensiblement identique à des gels concurrents donc double invitation à vous proposer d’essayer