Sanoflore Gel nettoyant douceur Bébé

Je vous ai fait découvrir lors de mon dernier avis l’eau de nettoyage sans rinçage SANOFLORE pour bébé et bien aujourd’hui je vais continuer avec cette marque en vous donnant mon avis sur le gel nettoyant cheveux et corps pour bébé.

SANOFLORE est une marque Bio qui existe depuis 1986. Ses produits sont sans paraben, sans phenoxyethanol, non testés sur les animaux et l’emballage est recyclable.

Les laboratoires ont une large gamme pour les bébés mais également pour les adultes, de nombreux cosmétiques (crèmes anti-rides et compagnie).

J’ai trouvé mon produit sur un site internet mais on trouve certains produits en Biocoop ou parapharmacie (mais pas mes produits pour bébé malheureusement).

Mon gel nettoyant coûte dans les 7.5 euros pour 250 ml.

Le flacon est blanc avec des écritures vertes et bleues et un dessin de petit nounours. Le produit sort à l’aide d’une pompe.

Le produit a été testé dermatologiquement, il est sans savon, sans parfum de synthèse, sans colorant, sans phenoxyethanol, sans paraben et sans autre conservateur chimique, sans silicone, sans huile issue de la pétrochimie, sans matière première d’origine animale.

Ce gel nettoyant est 100% naturel. Il est formulé à base d’eaux florales, d’huile végétale, d’un émulsiant doux et d’un conservateur d’origine naturelle.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 71% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Les ingrédients :

melissa officinalis distillate, cocamidopropyl betane, cocoglucoside, caprylyl capryl glucoside, sweet almond oil polyglyceryl-6 esters, aniba rosaedora oil, pelargonium graveolens oil, citric acid, citral, citronnellol, geranol, linalol,..

Mon avis maintenant :

C’est un produit qui me donne entière satisfaction, tout d’abord il est bio, sans conservateur chimique, doux pour mon bébé et non testé sur les animaux.

De plus, sa pompe fonctionne très facilement.

Il est agréable à utiliser, ne mousse pas trop et n’agresse pas la peau de ma fille.

L’odeur me plait moyennement car ça ne sent pas le « bébé » comme les produits classiques mais on s’habitue et puis il vaut mieux que bébé soit un peu moins parfumé et mieux protégé pour l’avenir.

Contrairement à l’eau de nettoyage sans rinçage que je trouve chère, ce gel qui lave le corps et les cheveux est à un prix raisonnable (dans les 7 euros).