Sanoflore Shampooing Lavages Fréquents

J’ai découvert assez récemment les produits cosmétiques Sanoflore avec les produits pour bébé. J’en profite pour dire que ces produits bébé sont un peu cher et vraiment doux et très bien tolérés par ma fille de 8 mois maintenant (cf mes avis).

Mais Sanoflore n’est pas qu’une marque de produits pour nourrisson, c’est une marque bio, française qui fabrique une grande gamme de cosmétiques en tout genre : crème anti-ride, shampooing, gel douche, crème de jour…

Je n’ai pas encore essayés tous ces produits mais je viens juste de terminer mon premier flacon de shampooing à lavage fréquent et j’en suis très satisfaite, c’est pourquoi je voulais vous en faire un avis.

Ce shampooing je l’ai trouvé dans ma parapharmacie, son prix était entre 5 et 6 euros.

Le flacon a une contenance de 200 ml.

La bouteille en plastique recyclable est vert foncé avec un bouchon vert également et une étiquette blanche à écriture verte.

Au premier abord on ne distingue pas vraiment la marque Sanoflore, ce qui apparaît en premier est le nom « un jour en Provence ».

Ce produit bio n’est pas testé sur les animaux.

Il est certifié par Ecocert car 99% de ses ingrédients sont d’origine naturelle et 69% du total des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Les ingrédients :

Lavendula hybrida distillate, anthemis nobilis distillate, salvia officinalis distillate, cocamidoprophyk betaine, glycerin laurate, cocoglucoside, cocamidropropyl, betaine sodium cocoyl glutamate, sucrose cocoate, citric acid… (pas de paraben).

Une fois ouvert le flacon doit être utilisé dans les 12 mois.

Ce shampooing est prévu pour des lavages fréquents et il est à base de camomille aux vertus apaisantes et calmantes.

Le flacon s’ouvre sur un orifice assez petit qui laisse passer le shampooing facilement mais pas trop vite.

J’ai utilisé ce shampooing presque tous les jours et je ne lui ai trouvé que des avantages.

Je tiens à préciser que j’ai les cheveux très fins et très fragiles (surtout depuis ma dernière grossesse alors je n’utilise que des produits très très doux).

Tout d’abord il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup, il sent assez bon, les cheveux n’ont pas besoin d’un après shampooing car ils sont faciles à démêler.

De plus, mes cheveux sont faciles à coiffer et mon cuir chevelu n’a pas été irrité.

Et enfin, son prix est raisonnable pour un produit bio et puis étant donné que je me lave les cheveux tous les jours, je suis contente d’avoir découvert un shampooing vraiment doux auquel je peux faire confiance.