Traitements au naturel pour combattre les furoncles

1 926

Un furoncle est à la fois inesthétique et douloureux. Voyons ce qu’est un furoncle comment vous pouvez en attraper un et surtout comment se débarrasser d’un furoncle naturellement.

Qu’est-ce qu’un furoncle

traitement-furoncleLe furoncle est un abcès (accumulation de pus) qui se forme à l’intérieur de la peau lorsqu’une bactérie, habituellement Staphylococcus aureus, infecte un follicule pileux, la structure où les poils poussent.

Les furoncles concernent beaucoup d’individus, ils restent plutôt répandus chez les bambins et les adolescents. Ils ont des formes ronds, forment une cloque et remplis de pyorrhée. Ils font suite à une ou plusieurs bactéries.

Comment peut-on attraper un furoncle ?

Contrairement à la folliculite, qui est une infection localisée qui restreint le follicule pileux, le furoncle survient parce que l’infection est déclenchée par le tissu sous-cutané entourant le follicule.

En général, les bactéries Staphylococcus aureus sont présentes à la surface de la peau et, même si elles sont mineures, peuvent servir de porte d’entrée aux bactéries, y compris les piqûres de moustiques, les écorchures, les blessures par les lames du couteau, ou les blessures par les aiguilles.

Les furoncles se produisent le plus souvent dans les zones de cheveux, humides et les plus exposées à la friction, comme les fesses, l’aine, les aisselles, les cuisses, le visage et le cou. Nous appelons forunculose lorsque le patient développe des furoncles multiples et récurrents.

Traitements au naturel contre les furoncles

Quels furoncles en vue de faire disparaître un furoncle ? Les furoncles sont causés par l’angoisse, une pathologie, une toxicité, une intolérance, ou bien tout bonnement parce que vous restez fatigué et que vos défenses immunitaires ne sont pas au top. Voici quelques remèdes à la maison pour le furoncle

Huile de Melaleuca

melaleuca-furoncleAussi connue sous le nom de ou arbre à thé, est excellente pour traiter l’ébullition, car. L’huile doit être appliquée à l’aide d’un coton-tige sur l’ébullition une fois par jour.

L’huile essentielle de melaleuca aussi appelée l’huile de théier ou arbre à thé (Melaleuca) donne une huile préparée à partir de la feuille d’un arbre à thé australien. Elle a des propriétés antiseptiques, antibactériennes et curatives. Elle reste souvent utilisée pour traiter les furoncles, elle s’étale instantanément sur l’épiderme. Cette huile reste un un moteur anti-infection et un germicide.

Inspectez d’abord que ce thé ne vous déclenche pas des allergies en testant sur deux semaines après la disparition de l’infection.

Bien sûr, n’ingurgitez pas cette huile, et ne la mettez pas proche de l’œil.

Le citron

Compresses de citron

Pour faire les compresses de citron, il suffit d’envelopper une gaze stérile avec une tranche épaisse de citron qui a assez de jus, puis de la laisser reposer à ébullition pendant 10 minutes.

Ensuite, jetez cette rondelle de citron et répétez l’opération avec un autre citron et une nouvelle gaze, au moins deux autres fois, ou jusqu’à ce que l’ébullition s’ouvre et commence à libérer le pus.

Jus de citron

Le citron peut également être consommé, car il est riche en vitamine C et contribue à renforcer le système immunitaire, en plus d’être antiseptique, étant non seulement un bon remède naturel pour traiter l’ébullition, mais aussi la forunculose, qui est lorsque les furoncles apparaissent fréquemment et plusieurs à la fois.

Pour faire du jus de citron, presser le jus de 2 citrons et l’ajouter dans 1 verre d’eau, bien mélanger et boire le jus 3 fois par jour. Il est également possible de préparer le thé à partir de feuilles de citron de la manière suivante :

Ingrédients

  • 10 g de feuilles de citron ;
    1 citron ;
    1 litre d’eau.

Procédé de préparation

Mettre les feuilles, l’eau et le jus de citron dans une casserole, porter à ébullition pendant 5 minutes. Retirer du feu et laisser reposer pendant 10 minutes, égoutter et boire 4 tasses de thé par jour.

Compresse d’oignon

La compresse d’oignon est un bon remède naturel pour les furoncles, car elle est capable d’éliminer les bactéries qui la causent et de réduire l’inflammation.

Pour faire la compresse, il suffit d’envelopper avec de la gaze une tranche épaisse d’oignon cru et l’appliquer sur le furoncle, doit être conservé pendant 2 heures et doit être appliqué 2 fois par jour.

Comprimer avec de la citrouille

La citrouille possède d’excellentes propriétés émollientes et anti-inflammatoires qui aident à traiter la région et à soulager les symptômes, particulièrement la douleur et la rougeur. Ce cataplasme de citrouille aide à expulser le noyau du furoncle, ce qui accélère la récupération.

Ingrédients

50 g de citrouille ;
Gaze stérilisée.

Procédé de préparation

Retirer la peau de la citrouille et cuire la pulpe. Ensuite, encore tiède, placer la pulpe sur une gaze stérilisée et l’appliquer sur le furoncle pendant 20 minutes, 2 fois par jour.

Compresses d’igname

Les compresses de cataplasme d’igname sont excellentes pour traiter ce problème, car ce tubercule a des propriétés anti-inflammatoires qui réduisent l’inflammation et la douleur causées par le furoncle, améliorant le bien-être.

Ingrédients

1 portion d’igname.
Gaze stérilisée.

Procédé de préparation

Râper la quantité d’igname nécessaire pour couvrir le furoncle. Ensuite, placer la couenne dans une gaze stérilisée et couvrir le furoncle. Laisser agir pendant 1 heure puis retirer en lavant la région à l’eau tiède. Répéter l’opération 4 fois par jour.

Une bonne suggestion est également d’inclure des ignames cuites dans le régime alimentaire, assaisonnées d’huile d’olive et de sel.

 

Conseils divers contre les furoncles

En plus de tous ces remèdes maison, pour aider l’organisme à mieux réagir à l’infection des furoncles, il est conseillé d’avoir une alimentation naturelle composée d’aliments crus et de fruits frais et de suspendre la consommation d’aliments riches en gras tels que : aliments frits, fromages jaunes ou viandes rouges.

  1. L’ail demeure un stérilisant puissant, il contribue à supprimer les substances toxiques du corps. Ajoutez de l’ ail à votre alimentation dès que faisable.
  2. De bonnes habitudes de selles sont importantes. La constipation peut poser des problèmes de peau, et empirer les choses car l’organisme va chercher un autre moyen d’éliminer ses déchets. Buvez au moins 8 verres d’eau par jour, et mangez beaucoup de fibres.
  3. Une alimentation saine aide sans aucun doute le corps à se battre contre l’infection. Votre alimentation nécessite d’ être constituée d’ingrédients frais et non préparés. Consommez des légumes à feuilles vertes et des fruits frais quotidiennement. Les jus restent une bonne méthode de réussir cela. Écartez le sucre ainsi que le raffiné comme la farine blanche par exemple.
  4. Nettoyer son corps des impuretés peut se faire avec un thé incluant de l’hydraste du Canada, de l’échinacée, et de la racine de bardane. Buvez 3 mugs quotidiennement de cette infusion.

Précautions à prendre pendant le traitement du furoncle

Il est important de ne pas serrer ou serrer le furoncle, car l’infection peut s’aggraver et se propager à d’autres parties de la peau. Pendant le traitement, il est nécessaire de prendre quelques précautions telles que :

  • Lavez-vous les mains chaque fois que vous touchez l’eau bouillante,
  • Changez les compresses, mettez-les à la poubelle et lavez-vous immédiatement les mains à l’eau et au savon,
  • Les tissus en contact doivent être lavés à l’eau à haute température, séparés du reste des vêtements.

Cela aide à empêcher l’infection de migrer vers d’autres régions de la peau et d’autres personnes d’attraper la bactérie qui cause le furoncle.

Dans le cas où un furoncle vient à s’ouvrir, faites attention, cela se passe

Le furoncle a souvent été vu comme une façon pour l’organisme de se débarrasser de quelque chose de sale. Les poisons essaient de s’enfuir de notre corps, et deviennent un furoncle.

 

You might also like

Comments are closed.