Une solution de recyclage totale

23

Canibal a conçu un système inégalable de recyclage générale des déchets d’emballage boissons. Avec l’équipement ludique et innovant qui collecte et trie les canettes, les bouteilles plastiques et les gobelets dans les sociétés et les lieux publics, Canibal revalorise ces déchets et revend aux sociétés de l’hexagone les matières premières de deuxième génération créées.

Les enjeux

Les déchets représente à ce jour un incontestable enjeu du développement durable.

Chacun d’entre nous produit 590kg de déchets chaque année et uniquement 20% de ces déchets font l’objet d’un recyclage ou d’une mise en valeur. En dehors de cela, tout est enfoui ou incinéré.

Chaque personne jette quotidiennement approximativement 5 déchets d’emballages. Ces déchets représentent plus de 200 000 de tonnes de déchets chaque année qui ne sont pas revalorisés.

En outre, les entreprises de l’hexagone manquent de matières premières de 2ème génération. Ils sont la plupart du temps amenés à les payer dans un autre pays.

La solution Canibal

De la collecte à leur valorisation, Canibal propose un système total de recyclage. Ce recyclage porte sur les canettes, les bouteilles plastiques et les gobelets.

L’appareil Canibal est un mini-centre de tri qui donne la possibilité de récupérer dans les sociétés et les lieux publics, les emblaages de boissons comme les canettes, bouteilles plastiques et gobelets.

Elle admet, trie, compacte et stocke mécaniquement jusqu’à 6000 déchets boissons.

Elle est équipée d’un dispositif de connexion 3G qui garantit de facon continue et en live la connexion et la communication avec l’architecture de management pour suivre le remplissage des appareils de collecte, de faire de la télémaintenance, et d’améliorer les interventions et ainsi les déplacements.

C’est un système ludique permettant l’implication des citoyens : lorsqu’une individu jette un déchet dans l’appareil, elle peut avoir des codes de remise, des bons de commande, des propositions des partenaires ou faire un don à une grande cause.

Le recyclage

La entreprise a installé une façon de valoriser ces déchets complètement.

Une fois l’appareil remplie, Canibal vient recouvrer à la source les paquets recueillis pour les recycler du côté des revalorisateurs locaux. Ceux ci s’occupent de laver, broyer, séparer les diverses matières. Une fois cette phase terminée, Canibal amasse les déchets traités pour les vendre aux pros de la métallurgie et de la plasturgie qui vont fabriquer des matières premières de deuxième génération et les incorporer dans la conception de récents articles pareil que de récents emballages, des vélos, automobile, des éléments d’isolation, etc.

You might also like

Comments are closed.