Inutile de consommer du lait pour avoir des os solides

10

lait-os-solideUne pensée commune fait encore penser aujourd’hui que le végétarisme est synonyme de carence. Or, comme, nous l’avons déjà écrit dans notre dossier , une alimentation sans viande ni poisson ni lait ne pose pas de problème à condition de bien équilibrer ses apports.

La consommation d’œuf et de certaines algues évite la prise de compléments en vitamine B 12 (risque majeur des végétaliens stricts). Le taux de fer est alors suffisant pour être en pleine forme.

Aujourd’hui, nous allons surtout parler du calcium. Les accros au lait doivent imaginer que ces personnes, qui ne consomment aucun produit laitier, doivent souffrir d’ostéoporose et autres faiblesses osseuses ?

Eh bien, non ! C’est même l’inverse. Une étude vietnamienne vient corroborer ce que DIETImiam proclame depuis longtemps. Il n’y pas que le lait ni le calcium qui renforcent nos os, bien au contraire !

L’acidité de l’alimentation, la qualité et la diversité des aliments consommés, l’activité physique, ainsi que le soleil sont également des facteurs indispensables à la solidité des os.

You might also like

Comments are closed.